Petites Escalopes de Dinde Sauce Caramel et Rösti de Pommes de Terre
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 12 Minutes
► 1 barquette de petites escalopes de dinde
► 50 g de sucre en poudre
► 10 cl de crème liquide
► 25 g de beurre demi-sel
► 1 cuil. à soupe d’huile
► 1 oignon
► 1 blanc d'œuf
► 3 pommes de terre à chair ferme
► 2 cuil. à soupe d’huile
► persil
► sel, poivre
1• Pour les Röstis : Émincer les oignons et râper les pommes de terre mélanger le tout et bien égoutter, ajouter le blanc d’un œuf pour lier et assaisonner. Faire frire dans une poêle anti adhésive et retourner à mi cuisson réserver au chaud.
2• Verser le sucre en poudre dans une casserole et le faire cuire à sec à feu moyen. Ne pas mélanger, cela va se faire tout seul. Stopper la cuisson quand le caramel adopte une jolie couleur ambrée pas trop foncée.
3• Verser ensuite votre crème fraiche liquide (déglacer) pas trop froide afin d’éviter les projections. Ajouter le beurre demi-sel coupés en petits cubes, et finir de mélanger sur feu très doux afin d’obtenir une sauce homogène.
4• Saisir à la poêle à feu vif les petites escalopes (2 minutes sur chaque face) et napper de sauce et de persil émincé.
Server avec les röstis.
Douce France®, le bon goût d’une volaille française.
Depuis 40 ans, à travers ses produits (volailles entières, découpes et produits élaborés) et ses recettes, Douce France s’engage sur la qualité pour tous les jours : choix des meilleurs éleveurs, traçabilité totale, garantie d’une alimentation saine et équilibrée.
2e acteur volailler français, Douce France, c’est une marque et des produits 100 % français qui regroupe 1 000 éleveurs (principalement localisés en Loire-Atlantique, Vendée et dans les Deux-Sèvres). Toutes les volailles sont nées, élevées, abattues et préparées sur le territoire français.
Marque phare de la filiale volaille de Terrena, la 1re coopérative agricole de France, Douce France va aujourd’hui plus loin et adopte la charte “Passionnément Douce France” : une initiative unique chez les volailles dites “classiques” (non labélisées), engageant la marque et ses éleveurs dans une démarche fondée sur 4 fondamentaux : la qualité, la nutrition, le bien-être animal et le développement durable.
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