Filet mignon de porc croustillant parfumé à la moutarde de Meaux et chou rouge braisé

filet-mignon-de-porc-croustillant-parfume-a-la-moutarde-de-meaux-et-chou-rouge-braise

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes

 

► 2 cuillères à soupe de LESIEUR DUO Huile & Beurre
► 500 g de filet mignon de porc
► 300 g de champignon de Paris
► 1 pâte feuilletée prête à dérouler
► 50 g d’emmental râpé
► 1 cuillère à soupe de moutarde de Meaux
► ½ chou rouge
► ½ litre de vin rouge
► 40 g de sucre semoule
► 1 pomme golden
► 1 œuf

①• Effeuillez et lavez le chou. Émincez-le finement et ciselez l’oignon. Dans une cocotte chaude avec LESIEUR DUO Huile & Beurre, suez les oignons sans coloration pendant 1 minute puis ajoutez le chou rouge et le sucre. Remuez-le tout délicatement puis déglacez au vin rouge. Salez, poivrez et cuisez à feu doux et à couvert 20 minutes. Ajoutez une pomme golden coupée en petits cubes et cuisez 10 minutes.

②• Coupez le pied des champignons et lavez-les. Émincez-les grossièrement et poêlez-les 5 minutes avec une gousse d’ail hachée. Coupez-les très finement en tous petits cubes sur une planche et mettez la duxelles de champignons dans un bol. Dans la même poêle avec une cuillère à soupe d’huile ISIO4, colorez le filet mignon de porc sur chaque face et assaisonnez-le. Puis refroidissez-le pendant 10 minutes au réfrigérateur.

③• Déroulez la pâte feuilletée sur le plan de travail et étalez la moutarde de Meaux au pinceau sur toute la surface. Étalez régulièrement les champignons et parsemez de gruyère râpé. Placez au centre le mignon de porc et rabattez la pâte de chaque côté de façon à bien envelopper celui-ci. A l’aide d’un pinceau, badigeonnez la pâte du jaune d’œuf, et enfournez 15 minutes th. 7 puis baissez le four à th. 5 pendant 15 minutes.

④• Réchauffez doucement le chou rouge.

⑤• Servez le filet mignon de porc croustillant accompagné du chou rouge.

Si vous souhaitez, décorez de quelques lamelles de pommes revenues à la poêle avec un peu de Lesieur DUO Huile & Beurre.

LESIEUR DUO HUILE & BEURRE : LE SECRET DES CHEFS !
Votre cœur papillonne entre huile et beurre ? N’hésitez plus et découvrez DUO Huile & Beurre : le subtil mariage de l’huile de tournesol (reconnue pour sa résistance aux hautes températures), et du beurre clarifié (dont on a retiré la partie responsable du noircissement à chaud) pour des cuissons 100% réussies alliant croustillance et gourmandise. Pratique dans son format stop goutte, Lesieur vous livre avec DUO Huile & Beurre, plus qu’un produit pour simplifier votre quotidien, un secret de chef jusque-là bien gardé !
Flacon Stop Goutte souple de 675 ml : 3,33 € (prix marketing conseillé)

À propos de la Cuisine Pop'ulaire, c'est une cuisine simple, accessible, pas prise de tête.
C'est la cuisine de tous les jours, qui répond aux nécessités de la vie d'aujourd'hui.
Elle ne se  limite pas à l'acte de cuisiner, elle commence dans les champs où poussent les matières premières utilisées dans les produits Lesieur et se prolonge jusqu'aux bienfaits nutritionnels qui en découlent.
Notre souhait est que la cuisine Pop'ulaire contribue à faire du repas un moment de plaisir, de partage et de convivialité.
Une façon de décomplexer les consommateurs en les invitant à prendre du plaisir à cuisiner, quel que soit leur style et mode de vie.


Lesieur vous livre ses astuces pour une cuisine populaire inventive au quotidien.
Retrouvez tous nos bons plans pour mettre du piment dans vos plats !

www.lesieur.fr/cuisine-populaire

© Lesieur | Recette : © Eric Reithler | Crédits Photos : © Lesieur – la Cuisine Pop’ulaire
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page