Dolce Vita, un Noël à l’Italienne avec Motta®

Et si cette année nous remplacions la bûche de Noël par un beau gâteau tout aussi traditionnel, et empreint de douceur de vivre italienne !
En Italie personne n’imagine un Noël sans Panettone, et Motta en est la marque emblématique.
Pourquoi ne pas teinter nos fêtes de fin d’année de Dolce Vita et se laisser séduire par les Panettones spécialement élaborés pour nous les « buongustai francesi »*?

C’est devenu une tradition, à chaque Noël, Motta imagine une nouvelle boîte collector, écrin d’un Panettone traditionnel à la pâte moelleuse, riche en raisins secs et fruits confits.
Cette année le coffret Motta, dessiné par Alexa BODEN REIDER se fait « arty ». Au-delà de son élégance, il nous plonge dans la vie d’une mystérieuse et belle Italienne : est-ce une « top » milanaise ou une aristocrate séductrice ? Pour quel rendez-vous part-elle, cheveux au vent, au volant de son Riva sur les canaux vénitiens ?
Oui, la Dolce Vita nous fera toujours rêver…

Du Panettone italien, Motta a gardé la « lévitation naturelle » à partir d’une levure mère ancestrale : recette suivant laquelle la pâte lève patiemment, par étapes successives pendant 48h. De notre tradition pâtissière française, Motta a retenu la richesse en beurre qui donne à la pâte une belle couleur dorée et un moelleux incomparable. Et pour qu’il n’y ait que des heureux, le Panettone ECCELLENTE est le plus naturel possible, sans raisins ni fruits confits.

Motta® : La belle histoire…
C’était dans la ville de Milan, il y a bien longtemps, que vivait un jeune pâtissier italien. Il ne savait pas alors que son nom, Angelo Motta, resterait à jamais gravé dans l’histoire de la gourmandise !
En 1919, tel un magicien, il réinventa le Panettone pour en faire le gâteau que nous connaissons aujourd’hui, symbole à lui seul de tous les Noëls d’Italie. Puis, il ouvrit l’une des plus fameuses pâtisseries italiennes, réputée pour son élégance, son atmosphère glamour et cosy et son originalité : une petite locomotive transportait les friandises et gâteaux à travers la boutique du comptoir à la caisse… Il choisit alors de grands artistes pour créer le logo MOTTA reconnu partout dans le monde. Une renommée qui a aujourd’hui largement dépassé les frontières ! Toujours inventive, à l’instar de son créateur, la marque a créé de nombreuses gourmandises festives (marrons glacés, nougats, pâtes de fruits…) réalisées dans le respect des ingrédients, des traditions et du savoir-faire des pâtissiers et des confiseurs. Emblématique d’un art de vivre à la méditerranéenne, Motta s’adresse à tous les gourmands épris de raffinement et d’originalité.


Les gourmandises MOTTA® s'adressent aux amoureux de la « Dolce Vita »
www.gourmandisesmotta.fr


www.facebook.com/Gourmandises.Motta

© Motta® | Crédits Photos : © Motta® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page