Salade de Grenailles à la bavaroise

par Florence Reynaud – Bretzel & Café Crème
bretzeletcafecreme.blogspot.fr

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes

 

► 500 g de Grenaille de Chérie
► 1 petit oignon rouge
► Sel, poivre
► 4 tranches de truite fumée
► 2 cuillères à soupe de câpres
► 1 cuillère à soupe d’aneth ciselé

Pour la Sauce
► 1 cuillère à soupe de vinaigre de vin blanc
► 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
► 15 cl de bouillon de légumes

①• Rincer les pommes de terre. Les mettre dans une casserole d’eau salée froide.

②• Les cuire une vingtaine de minutes jusqu’à ce qu’elles soient tendres.

③• Les passer sous l’eau froide pour arrêter la cuisson. Les égoutter et les couper en deux.

④• Faire chauffer le bouillon. Lorsqu’il est chaud, ajouter le vinaigre et l’huile.

⑤• Déposer les Grenailles encore chaudes dans un saladier et verser dessus l’oignon haché puis la sauce. Remuer. Vérifier l’assaisonnement, saler et poivrer.

⑥• La salade de pommes de terre se déguste tiède.

Au moment de servir, ajouter la truite fumée coupée en dés, les câpres et l’aneth ciselé.

« Installée à Munich depuis 4 ans, j'ai décidé de mettre à profit cette nouvelle vie pour apprendre l'allemand en cuisinant. Mon blog Bretzel et Café Crème, c'est mon grain de sel au pays du strudel pomme-cannelle. Voyager, goûter, cuisiner, écrire,…tout est prétexte à satisfaire ma soif d'aventures gourmandes. »

« Quoi de plus important que la pomme de terre dans la cuisine allemande ?
L’un des grands classiques de la cuisine germanique, c’est la «Kartoffelsalat», la salade de pommes de terre en français. Dans le Nord de l’Allemagne, la sauce est préparée avec de la mayonnaise. Dans le Sud et en Autriche, la sauce s’apparente à une marinade composée de bouillon, d'huile et de vinaigre.
Les Grenailles, avec leur chair ferme et fondante à la fois se prêtent parfaitement à l’exercice. Cuites à l’eau, leur texture moelleuse et leur excellente tenue absorbent parfaitement la marinade.
Dans l’assiette, la présentation est impeccable grâce la forme allongée et régulière des Grenailles, juste coupées en deux. Et en plus d’êtres jolies, leur petit goût de beurre frais régale les papilles de mes trois petites canailles. Trop savoureuses ces Grenailles!
Parfait pour ma pause déjeuner au bureau ou la lunch box des enfants à l’école. Avec les pommes de terre Grenailles, il est facile de revisiter les recettes traditionnelles et terroir en leur donnant une touche de modernité et de raffinement ».

Florence Reynaud

DORÉOC : Des idées qui ont du goût
Progresser, innover, rechercher toujours le meilleur, tels sont les engagements quotidiens de Pom’Alliance pour sa marque Doréoc.

Du champ à l’assiette, Pom’Alliance vous révèle tout son savoir-faire pour vous offrir le meilleur de la pomme de terre.

Pionnière dans de nombreux domaines, Pom’Alliance est engagée dans une politique de développement durable à travers l’Agriculture Raisonnée. L’application stricte des cahiers des charges et la sélection de terroirs exceptionnels, garantissent des méthodes culturales respectueuses de l’environnement et permettent de vous apporter une qualité constante de produit.
Chez Pom’Alliance, chaque nouvelle variété commercialisée est le fruit d’un long travail de Recherche et Développement. En partenariat avec les créateurs de variété, les variétés sont scrupuleusement sélectionnées pour répondre aux attentes des consommateurs.

Avec sa marque DORÉOC, Pom’Alliance adopte également une politique d’innovation ambitieuse, par la création de nouveaux concepts répondant aux modes de vie actuels des consommateurs.

À travers toutes ces démarches, Pom’Alliance a pour ambition de redonner ses lettres de noblesse à la pomme de terre et de vous faire partager sa passion … gourmande !

Pour en savoir plus sur Pom’Alliance :  cliquez ici

Pour en connaître davantage sur la gamme Doréoc
rendez-vous sur
www.doreoc.fr

© Doréoc | Crédits Photos : © JC Amiel / Marie Leteuré / Florence Reynaud / Doréoc
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page