Papillotes de tacaud, chou, carottes, sauce à l’orange

Papillotes tacaud chou, carottes sauce orange
Crédit Photo : © Poissons Coquillages et Crustacés

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes

 

Pour garder pep’s et tonus, les professionnels des filières aquatiques vous proposent une nouvelle recette ultra gourmande et énergisante.

► 4 filets de tacaud
► 2 oranges
► 3 carottes
► 4 à 5 feuilles de chou frisé
► Huile d’olive
► 2 cuillères à soupe de miel
► 2 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
► Sel, poivre

①• Sauce à l’orange : couper l’orange en deux et presser son jus dans une petite casserole. Ajouter le miel et le vinaigre puis assaisonner de sel et de poivre. Faire réduire la sauce à feu doux pendant environ 20 min.

②• Prélever les suprêmes de la deuxième orange en la pelant à vif et en détachant les quartiers sans prendre la membrane blanche. Réserver.

③• Préchauffer le four à 210°C (Th.7).

④• Détailler le chou frisé en fines lanières. Éplucher les carottes puis les couper en longues lamelles à l’aide d’un économe.

⑤• Placer 4 feuilles de papier sulfurisé sur le plan de travail puis disposer au centre un peu de chou et de carottes et poser un filet de tacaud sur le dessus. Assaisonner de sel et de poivre, puis verser un peu de sauce à l’orange. Ajouter quelques suprêmes d’orange dans chaque papillote et terminer par un trait d’huile d’olive.

Refermer hermétiquement les papillotes, placer au four et cuire 7 minutes.

Astuces et variantes : on peut aussi remplacer le tacaud par du lieu noir ou de l’églefin.

À propos de Poissons Coquillages et Crustacés
Les professionnels des filières françaises de pêche, de pisciculture et de conchyliculture, via leurs représentants France Filière Pêche (FFP), le Comité Interprofessionnel des Produits de l'Aquaculture (CIPA) et le Comité National de la Conchyliculture (CNC), s’associent dans une campagne de communication générique sur 2 ans, avec pour signature : « Poissons, coquillages et crustacés : Trop Bons Toute l’Année » !
Cette campagne, financée avec le soutien de l’Union Européenne et le Ministère de l’Agriculture, vise deux principaux objectifs : rappeler les bienfaits nutritionnels des produits aquatiques et les recommandations officielles afin d’encourager leur consommation et, en faire des aliments plus tendance pour rajeunir la cible des consommateurs.



www.poissons-coquillages-crustaces.fr


Copyright & Crédits Photos : © Poissons Coquillages et Crustacés | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page