Magret de canard laqué à la Muroise®, cèpes et châtaignes
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Marinade 2 Heures Temps de Cuisson 30 Minutes
► 2 magrets
► 150 g de Muroise®
► 400 g de cèpes frais
► 400 g de châtaignes au naturel
► 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique blanc
► 1 échalote et 1 gousse d’ail
► 1 filet d’huile
► 1 noisette de beurre
► 3 brins de persil
①• À l’aide d’un couteau, quadrillez le côté gras des magrets. Mélangez la Muroise® à 1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique (blanc de préférence) et 1 cuil. à soupe d’eau et versez dans un petit plat. Déposez les magrets salés et poivrés côté chair dans le plat et laissez mariner 2h en évitant de mettre la marinade sur le côté gras des magrets.
②• Sortez les magrets 30 min avant de les faire cuire.
③• Pendant ce temps, nettoyez les cèpes et coupez-les en morceaux. Ciselez l’ail et l’échalote et faites-les revenir avec un filet d’huile et une noisette de beurre.
Ajoutez les cèpes et faites sauter jusqu’à ce qu’ils soient dorés. Ajoutez les marrons et faire revenir pendant quelques minutes. Salez, poivrez et ajoutez le persil ciselé.
④• Retirez les magrets de la marinade en les égouttant bien. Mettez-les dans une poêle à froid côté gras et faites chauffer à feu moyen pour faire fondre le gras peu à peu. Lorsqu’il est bien fondu et que les magrets commencent à dorer, retirez le gras fondu puis retournez les magrets et poursuivez la cuisson pendant 4 min.
Ajoutez la marinade dans la poêle et arrosez les magrets des deux côtés pendant 2 min. Coupez le feu et laissez reposer la viande à couvert 2 min.
Taillez les magrets en fines tranches et servez-les avec la poêlée et la sauce à la Muroise®.
NOTRE PRODUIT
Notre partenaire
Plus d’infos sur : www.muroise.com
La Bonne Box…
pourquoi c’est vraiment La Bonne ? …
Vendue sur Internet avec un abonnement de 29€ par mois, La Bonne Box permet tous les mois au grand public de découvrir 5 à 7 produits d’épicerie fine dénichés par les experts du site, des produits grands formats que l'on ne trouve pas en bas de chez soi.
C’est la découverte assurée de nouvelles saveurs à déguster, de produits culinaires inattendus, rares, originaux ou recherchés, provenant de régions, de pays différents et de producteurs/artisans certifiés et surprenants… uniquement « des surprises de bon goût ».
Il s’agit à la fois de produits prêts à consommer et d’ingrédients accompagnés de fiches recettes innovantes à collectionner, hyper gourmandes et exclusives permettant de les cuisiner.
L’objectif premier de La Bonne Box est d’être très qualitative et de ne pas proposer des échantillons comme dans de très nombreuses box actuellement, mais de quoi préparer un plat pour 4 personnes… même si on n’a pas l’habitude de se mettre aux fourneaux !
À propos de La Bonne Box
La Bonne Box est la box la plus gastronomique du marché, vendue par Internet sur abonnement.
Elle a été créée début 2013 par Julien Radic et Maxime Lemarchand, deux jeunes cadres dynamiques rassemblés par une passion commune, la gastronomie, l'un aimant cuisiner, l'autre adorant manger.
Motivés par une envie folle de changer de vie, ils ont fait le choix du e-commerce par abonnement, un modèle en pleine expansion.
Ils visent 5000 abonnements fin 2013 et viennent de lever des fonds auprès de Kernel, le fonds d’investissements de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings et auprès d’Olivier Mathiot, tous cofondateurs de PriceMinister.
Chaque mois, la Bonne Box
vous propose de recevoir chez vous,
une boite contenant 5 à 7 produits d’Épicerie Fine
dénichés par nos experts.
www.labonnebox.com
© La Bonne Box | Crédits Photos : © Virginie Garnier / La Bonne Box
Tous droits de reproduction réservés