Équilibre de Magret et Foie Gras poêlé aux petits légumes

Crédit Photo : © Ph.Asset / CIFOG / Adocom-RP

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
 Temps de Cuisson 1 h 10 Minutes

 

Étonnez vos invités avec ce sublime plat facile à faire et gourmand à déguster !

► 1 Magret de canard cru
► ½ Foie Gras cru
► 3 petites carottes en fins rubans
► 1 petite botte d’asperges vertes
► 12 tomates cerises
► 6 fines rondelles de patate douce
► 6 fines rondelles de pommes de terre
► 1 sachet de salade mesclun
► Thym et origan frais
► 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
► Fleur de sel
► Baies rouges

①• Préchauffer le four à 100°C (Th.3-4).

②• Déposer les tomates cerises et les rondelles de légumes taillées finement sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé.

③• Les badigeonner au pinceau avec 2 c. à s d’huile d’olive, saler et poivrer au moulin. Enfourner à mi-hauteur 1h environ en retournant les légumes plusieurs fois.

④• Inciser le Magret en croix côté peau. Le faire cuire 10 min à feu très doux dans une poêle en jetant plusieurs fois la graisse, puis continuer la cuisson 5 min par face à feu moyen. Emballer le Magret dans du papier aluminium puis le couper en tranches d’1 cm d’épaisseur.

⑤• Tailler les asperges sur 10 cm pour ne garder que les pointes. Les plonger 5 min dans une petite casserole d’eau bouillante salée. Sortir les légumes du four et les réserver sur du papier absorbant. Tailler le Foie Gras en 6 petites escalopes, puis les faire dorer à feu vif 30 secondes par face.

⑥• Dresser le millefeuille en intercalant les légumes et les tranches de Magret. Finir avec une petite escalope de Foie Gras poêlée.

Assaisonner de fleur de sel et de baies rouges concassées, ajouter les herbes et servir aussitôt avec des jeunes pousses de mesclun.

Le CIFOG (Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras)
reconnu par les pouvoirs publics depuis 1987, réunit l'ensemble des acteurs professionnels de la filière des palmipèdes Gras.

Le comité a pour vocation d'assurer la défense des produits proposés à la consommation et de mettre en œuvre des actions dans l'intérêt général de la profession.
Il a également pour ambition la promotion du Foie Gras et des autres produits issus des palmipèdes Gras, les magrets et confits.

Crédit Photo : © Ph.Asset / CIFOG / Adocom-RP

Enfin, le CIFOG participe aux financements de programmes collectifs de recherche prioritaires pour la profession : bien-être et confort des animaux, techniques et méthodes de production, connaissance des matières premières, technologies de transformation…

L’Interprofession est à l'origine de la Charte du Foie Gras rappelant l'éthique de la filière, pour l'obtention de Foies Gras de qualité dans le respect du confort et du bien-être de l'animal d'élevage.



Le site Officiel des Professionnels du Foie Gras
www.lefoiegras.fr
Le Blog du Foie Gras
www.leblogdufoiegras.com


© Comité Interprofessionnel des Palmipèdes à Foie Gras (CIFOG)
Crédit Photo : © Ph.Asset / CIFOG / ADOCOM-RP | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page