Carré de Selle d’Agneau à la Semoule Virtuelle

carre_de_selle_d_agneau_a_la_semoule_virtuelle_

Château Grand Français et Michael Fulci

vous Proposent pour vos Repas de Fêtes

Carré de Selle d'Agneau à la Semoule Virtuelle

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 35 Minutes

 

 

 

► 1 Carré de huit côtes
► 1 Selle d’agneau
► 1 choux romanesco
► 1 courgette
► 1 tomate
► 2 carottes
► 30 g de raisins de Corinthe
► 1 botte de coriandre
► 1 orange et 1 citron
► 1 cuillère à café de Raz-el-Hanout
► 50 g de beurre
► 1 tête d’ail
► 1 bouteille de vin blanc sec*

1• Préparation des légumes pour la semoule virtuelle
Tailler tous les légumes séparément en brunoise fine sauf la tomate qui doit être taillée en dés. Ciseler la coriandre et râper l’orange et le citron.
Faire suer la brunoise de carotte durant une minute et y ajouter le choux romanesco (idem 1 mn) ensuite la courgette 1 mn. Saler, poivrer, ajouter la coriandre, le rapé d’orange et de citron et mouiller avec 15 cl de jus de caille et laisser absorber le jus par les légumes, en final rajouter la tomate.

2• Préparation de l’agneau
Désosser les carrés d’agneau et dégraisser la selle. Assaisonner sel poivre Raz-el-Hanout et Râpé d’orange. Rôtir toutes les faces du carré d’agneau à l’aide d’un sautoir en cuivre et mettre au four durant 6 mn à 250°C (th.8). Retirer le carré d’agneau et le laisser reposer. Rôtir la Selle et déglacer avec une cuillière de jus.

3• Préparation du jus
Couper en fins morceaux les parures et faire rôtir dans une cocotte en fonte. Une fois bien coloré, dégraisser complètement la cocotte, rajouter le beurre et une tête d’ail coupée en deux. Refaire rôtir les parures plus une cuillère à café de Raz-el-Hanout, déglacer avec un demi litre de vin blanc sec et faire réduire à feu doux jusqu’à obtention d’un liquide sirupeux.

4• Dressage
Faire un lit de semoule de façon circulaire. Disposer les morceaux d’agneau dessus et verser le jus délicatement sur l’agneau et en corolle. Ajouter une chips d’orange et citron.

*L'Abus d'Alcool est Dangereux pour la Santé, Sachez Consommer avec Modération

Situé à quelques kilomètres de St Emilion, le vignoble de Château Grand Français s’étend sur 7.8 hectares d’un seul tenant sur les coteaux de la Vallée de l’Isle.

Vignoble typique du Libournais avec un sol sablo-limoneux sur graves rouges, le Château Grand Français conjugue avec élégance la tradition et la modernité en produisant des vins dont les raisins – Cabernet Franc, Cabernet Sauvignon et Merlot – sont issus de l’Agriculture Biologique.

Le toponyme gascon, Grand Français, remonte au XV° siècle, désignant une région comprise entre les vallées de l’Isle et de la Dronne, affluents de la Dordogne. Région voisine de St Emilion où probablement un seigneur de la grande France voulait exprimer la quintessence du sol et du microclimat particulier.

Château Grand Français fait appel à des méthodes de cultures traditionnelles cultivant, sinon les vignes, le respect du terroir et du fruit (5 500 pieds par hectare, aucun traitement chimique, vendanges manuelles,…) : autant d’atouts naturels lui permettant d’offrir une production confidentielle où chaque étape a rigoureusement été contrôlé.

Numérotés, les millésimes 2005 et 2006 du Château Grand Français s’affirment dans leur complexité aromatique, leur structure tannique et leur équilibre assurant un bon potentiel de garde. La personnalité de ces vins permet d’accompagner une cuisine quotidienne – simple mais raffinée – ou festive. Ainsi le Chef étoilé Michaël Fulci à Biot a imaginé des associations inattendues et estivales pour déguster et souligner les arômes de chaque millésime de Château Grand Français.

Pour plus d’informations sur le vignoble de Château Grand Français

rendez-vous sur le site

www.grand-francais.com

Michaël Fulci – Les Terraillers
11, route du Chemin Neuf – 06410 Biot
04 93 65 01 59
www.lesterraillers.com
lesterraillers@orange.fr
(1* au Guide Michelin)

© Château Grand Français
Recette de Michael Fulci Chef du Restaurant Les Terraillers à Biot (06)
Crédits Photos : Château Grand Français / Restaurant Les Terraillers
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page