Tajine de boulettes de bœuf aux poivrons

tajine-de-boulettes-de-boeuf-aux-poivrons

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
 Temps de Cuisson 1 Heure

 

► 600 g de bœuf haché
► 4 poivrons
► 4 tomates
► 200 g de semoule
► 25 cl de coulis de tomates
► 2 citrons confits
► 1 cuil. à soupe de raz el hanout
► 1 cuil. à soupe de curcuma
► 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
► Sel et poivre

①• Mélanger le bœuf haché avec la moitié du raz el hanout, du sel, du poivre et les ¾ de la semoule. Former des boulettes de la taille d’un petit œuf, les rouler dans le reste de semoule et les réserver au frais.

②• Détacher et hacher la peau des citrons confits. Épépiner et émincer grossièrement les poivrons et les tomates.

③• Disposer la peau des citrons, les poivrons et les tomates dans un plat à tajine. Ajouter le curcuma, l’huile d’olive et le reste du raz el hanout. Mélanger, couvrir et cuire 25 minutes à feu doux en remuant de temps en temps, en ajoutant un peu d’eau si besoin. Ajouter les boulettes de bœuf et poursuivre la cuisson 25 minutes, toujours à couvert.

Servir le tajine de boulettes de bœuf aux poivrons accompagné d’une semoule.

Astuce : Le plat à tajine peut être remplacé par une cocotte.

Recette à déguster chaude
Pour accélérer la préparation : utiliser des poivrons émincés surgelés.
Pour être plus festif : ajouter des abricots secs et des amandes dans la sauce
Variante : remplacer la semoule par de la noix de coco rappée pour paner les boulettes de bœuf
Conseil du sommelier : un thé à la menthe sans sucre

Qui se cache derrière Bœuf-lovers.com ?
Pour réunir les amoureux de viande de bœuf, il fallait des professionnels, eux-mêmes passionnés, bien sûr ! C’est donc sur une idée originale d’INTERBEV Bovins, que le site Bœuf-lovers.com a été lancé en février 2014. Fondée en 1979, INTERBEV est l’Association Nationale Interprofessionnelle du Bétail et des Viandes. Créée à l’initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes, elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin, équin et caprin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière.
Ainsi, elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, ainsi que des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur, qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire.

INTERBEV
INTERBEV est l’Interprofession du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes.
Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin et équin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière.
Elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire

la-viande.fr
Découvrez toute l'information sur la viande de bœuf,de veau, de porc, d'agneau et de cheval sur le site la-viande.fr : recettes, informations nutritionnelles, sécurité etc…


www.boeuf-lovers.com


Pour plus d’informations sur le site la-viande.fr et INTERBEV
rendez-vous sur
www.la-viande.fr  / www.interbev.fr

© la-viande.fr / INTERBEV / Photographe : © Jean-François Mallet
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page