Rémoulade de Moule et Céleri Condimentés

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Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 10 Minutes

 

► 1,2 kg de moules de Bouchot
► 1 Sauce Indienne Lesieur
► 300 g de céleri rave
► Mayonnaise Lesieur Légère
► Huile d’Olive Lesieur
► 1 citron jaune
► 1/2 oignon rouge
► 1 petite botte de cerfeuil
► 1 emporte-pièce de 7cm de diamètre et 5cm de hauteur
► 2 cuillères à soupe de pistache
► 20 g de jeunes pousses de salades

1• Gratter et laver les moules, les déposer dans une cocotte, couvrir et faire cuire 10 min.
 
2• Pendant ce temps, râper le céleri en fine julienne, l’assaisonner de 3 cuillères à soupe de Mayonnaise Légère de Lesieur et du jus de citron.
 
3• Égoutter tout en réservant le jus de cuisson (pour une autre utilisation : éventuellement agrémenter une sauce au poisson ou bien une soupe. Il est possible de le conserver au congélateur quelque temps).
 
4• Décoquiller soigneusement les moules et les réserver au frais.
 
5• Mixer les pistaches sans coques afin d’obtenir une poudre assez fine.
 
6• Agrémenter délicatement les moules de 3 cuillères à soupe de Sauce Indienne Lesieur, ajouter une cuillère à soupe d’oignon rouge et de cerfeuil ciselés.
 
7• Dresser au centre de l’assiette à l’aide de l’emporte-pièce, en déposant tout d’abord une couche de céleri, puis une seconde de moules assaisonnées.
 
8• Ôter le cercle, déposer au sommet quelques pousses de salade juste enrobées d’un filet d’huile d’olive et parsemer tout de poudre de pistache.

Que ces saveurs d’entre mer et jardin subliment votre gourmandise !

Lesieur

La société Lesieur, un siècle d’histoire

C’est en 1908 que Georges Lesieur crée la société « Georges Lesieur et ses fils ». Son logo, aux quatre losanges rouges, symbolise l’union de Georges Lesieur et de ses 3 fils.

Comme le lait, l’huile était, avant Lesieur, vendue en vrac au tonneau et versée dans un récipient apporté par le client. En déposant sa marque en 1923, George Lesieur crée un nouveau marché : celui de l’huile embouteillée consignée, garantie par sa pureté, son origine et son mode de fabrication.

Un siècle après sa naissance, la société Lesieur est aujourd’hui un acteur majeur du marché des huiles et sauces en France.

Les valeurs de Lesieur

Lesieur met au cœur de ses préoccupations :

la qualité
Lesieur contrôle l'ensemble de ses huiles à travers la filière : achat de la matière première, trituration, raffinage et embouteillage. Cette maîtrise totale de l'ensemble des étapes de fabrication permet d'offrir au consommateur les meilleures garanties de qualité. Initiée chez Lesieur en 1995, la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) permet d’évaluer les risques potentiels et de mettre en place de rigoureuses actions de surveillance.

– la nutrition
Depuis plus de 40 ans, Lesieur recherche et innove dans le domaine de la santé et de la nutrition. La recherche et développement Lesieur s’engage au quotidien pour être à la pointe des connaissances et informer professionnels de santé et grand public de ses avancées en matière de santé et de nutrition.
Un trio d’experts (un chef cuisinier, un médecin nutritionniste et une diététicienne) travaillent en étroite collaboration avec les équipes Lesieur pour accompagner tous les projets d’innovation et d’optimisation.

– le développement durable
Lesieur croit fermement aux principes du développement durable comme un facteur de progrès pour l'entreprise et pour les hommes et a donc décidé d’intégrer cette démarche pour accompagner son développement en préservant l’environnement et en respectant ses valeurs et principes éthiques.

Lesieur, un lien fort avec ses consommateurs

C’est pour toutes ces raisons que Lesieur est une des marques préférées des Français. Elle est connue par 100% des consommateurs qui lui reconnaissent :

– des valeurs de sérieux, de confiance, de qualité qui traduisent l’engagement et la maîtrise industrielle depuis l’origine de la marque,
– une capacité à accompagner les consommateurs de génération en génération, qui vient récompenser une évolution de l’offre produits avec les habitudes alimentaires,
– un engagement pour contribuer à une meilleure santé des consommateurs, reflet de la politique active de recherche nutritionnelle menée par la société Lesieur.

(Source : Le livre des Grandes Marques Volume 3. Diffusion : Geodif. Paru le 15/11/2007. 1ère édition,108 pages)

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© Lesieur | Une recette du chef Eric Reithler pour Lesieur
Photographies : © Philippe Voncken/Lesieur | Tous droits de reproduction réservés

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