Pavés d’agneau printaniers

paves_d_agneau_printaniers

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 5 à 7 Minutes

 

► 4 pavés d'agneau de 180 g chacun
► 500 g de petits pois frais (poids net écossés : 250 g)
► 20 petites carottes fanes (5 par personne)
► ½ botte d’oignons nouveaux  
► ½ bouquet de persil plat
► 2 branches de thym frais
► 100 g de Parmesan râpé
► 250 g de crème liquide
► Noix de Muscade râpée
► 1 cuil. à soupe d’huile d'olive
► ½ L d’huile de tournesol
► Sel et poivre du moulin

1• Laver les légumes et les herbes. Couper les fanes des carottes en laissant une longueur de 1 cm sur les carottes et les réserver, peler les carottes, écosser les petits pois, émincer finement les oignons et ciseler le persil.

2• Chauffer une casserole avec l’huile de tournesol et frire les fanes de carottes, les égoutter sur du papier absorbant, les saler et les réserver.

3• Cuire les petits pois et les carottes séparément à l'eau bouillante salée, les égoutter et les rafraîchir à l'eau bien froide.

4• Chauffer une casserole avec la crème, faire bouillir quelques minutes avec les oignons, ajouter les petits pois, saler et poivrer, verser dans le bol d’un mixeur, ajouter le persil, la muscade râpée et le parmesan, mixer et passer au chinois (ou à la passette), réserver au chaud.

5• Dans le même temps, chauffer une poêle avec l’huile d’olive et le thym, saisir les pavés d'agneau à feu vif 30 secondes de chaque côté et poursuivre à feu modéré, 2 à 3 minutes de chaque côté pour une cuisson rosée, les saler, les poivrer et les réserver au chaud.

6• Dans la même poêle, réchauffer les carottes, saler et poivrer.

Servir les pavés d’agneau sur un lit de crème de petits pois et de carottes, décorer avec les fanes frites.

Conseil du chef : remplacer les petits pois par des fèves ou des pois mange tout.

AGNEAU PRESTO, L’AGNEAU, TOUJOURS AU GOUT DU JOUR !

Agneau presto, c’est un concept issu de la collaboration des filières ovines française, britannique et irlandaise, toutes trois désireuses de remettre l’agneau au goût du jour, de sensibiliser  le grand public à une nouvelle version de la consommation d’agneau, une conso « Presto ».

Agneau Presto répond à une cuisine facile, rapide et quotidienne, à l’heure où le consommateur est en quête d’originalité mais manque de temps et de savoir-faire culinaire. Au-delà de nouvelles recettes, Agneau Presto c’est aussi de nouveaux produits : steak, émincés, dés, haché, mini-rôti… en portions individuelles ou pour 4 convives maximum, qui se grillent en moins de 10 minutes ou se rôtissent en moins de trente.
La gamme Agneau Presto n’a pas vocation à remplacer les découpes traditionnelles d’agneau. Elle doit plutôt attirer une nouvelle clientèle vers le rayon « agneau » et globalement dynamiser les ventes de ce rayon.

Pour en Savoir Plus sur Agneau Presto
rendez-vous sur
www.agneaupresto.com

© Agneau Presto | Crédit Photo : Studio Nicolas Louis | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page