Couscous de cabillaud au lard émulsion de cresson

couscous-de-cabillaud-au-lard-emulsion-de-cresson

Recette proposée et réalisée par le Chef Eric Reithler

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes

 

► Huile d’olive PUGET Classique
► 4 pavés de dos de cabillaud
► 4 tranches fines de lard fumé
► 200 g de semoule couscous ou boulgour
► 1/4 de céleri rave
► 2 carottes
► 1 gros navet
► 2 tomates
► 1 oignon
► 2 gousses d’ail
► 1 botte de cresson

①• Lavez et épluchez les légumes. Coupez, épépinez les poivrons et taillez-les en losanges de 2 cm, taillez les carottes, navet et céleri en bâtonnets de 3 cm de long et 1 cm de large. Ôtez la peau des tomates après les avoir plongées quelques secondes dans l’eau bouillante, coupez-les en quatre, épépinez-les et taillez-les en lanières. Ciselez l’oignon et hachez les gousses d’ail.

②• Dans une cocotte chaude avec une cuillère à soupe d’huile d’olive PUGET Classique, saisissez les légumes taillés, l’ail et l’oignon. Assaisonnez de sel et poivre, remuez le tout délicatement pendant 5 minutes, ajoutez 60 cl d’eau et laissez cuire 10 minutes à feu doux. Après cuisson, ajoutez les tomates et couvrez. Le bouillon de cuisson vous permettra de réaliser la sauce et d’humidifier la semoule.

③• Pendant ce temps, enrubannez les pavés de cabillaud d’une fine tranche de lard.
Dans une poêle chaude avec une cuillère à soupe d’huile d’olive PUGET Classique, saisissez les cabillauds à feu vif 1 minute afin de bien colorer la surface. Diminuez le feu, prolongez la cuisson 3 à 4 min, retournez les poissons délicatement et laissez cuire environ 3 minutes.

④• Durant la cuisson, versez la semoule dans un saladier avec une cuillère à soupe d’huile d’olive PUGET Classique et 40 cl de bouillon des légumes. Salez, recouvrez d’un film alimentaire et placez 5 minutes au micro-onde. Équeutez le cresson lavé et mixez-le avec le bouillon des légumes chaud restant, rectifiez l’assaisonnement.

⑤• Dressez la semoule au centre des assiettes chaudes, répartissez les légumes, versez un généreux cordon de sauce tout autour, et déposez délicatement les cabillauds au lard.

Vous pouvez déguster ce plat aussi bien chaud que froid et pour plus de piquant, ajoutez-y une pointe de harissa… À table !

Huile d'olive en flacon souple Puget
En pique-nique, au bureau ou à la maison, emmenez l'huile d'olive en flacon souple Puget partout !!
Pressez, dosez, le geste à faire est simple pour cuisiner aussi bien à chaud qu’à froid.
Huile d'olive Puget en flacon souple de 475 ml
Prix maximum conseillé entre 3,90€ et 3,99€

Puget depuis 1857
La société Puget voit le jour en 1857 dans le Vieux Port de Marseille. A l'époque, son fondateur, Adolphe Puget, un négociant d'huile d'olive originaire de la ville, décide de créer sa société d'exportation. Son but : faire connaître son huile provençale dans les pays d'Amérique du sud, en particulier en Argentine. Aujourd'hui, Puget continue d’explorer les territoires de la cuisine gourmande aux saveurs de la méditerranée et innove en lançant sans cesse de nouvelles recettes.


Puget propose depuis 1857 une gamme d'huile d olive de qualité
www.puget.fr

© Puget | Recette proposée et réalisée par le Chef Eric Reithler
Crédits Photos : © Alessandra Pizzi / Puget | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page