Chou Farci aux Deux Saumons Sauvage d’Alaska

chou_farci_aux_deux_saumons_sauvages_d_alaska_

 

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 35 Minutes

 

► 1 chou vert
► 4 belles tranches de saumon sauvage argenté ou rouge fumé d’Alaska
► 400 gr de saumon sauvage Argente, Rose ou Keta  d’Alaska frais ou congelé, coupé en dés
► 100 gr de carottes en brunoise (dés)
► 100 gr de courgettes en brunoise (dés)
► 1 bouquet de basilic
► 2 dl de fond de volaille
► 50 gr de beurre + 30 gr pour suer
► Sel, poivre

1• Effeuillez le chou, gardez les quatre plus belles feuilles. Émincez grossièrement le reste du chou. Faites bouillir une grande casserole d’eau salée, plongez les 4 belles feuilles dans l’eau bouillante pendant 5 mn. Puis, plongez-les dans un récipient d’eau fraîche pour stopper la cuisson et fixer la couleur verte du chou. Cuire le chou émincé (10 mn) et le rafraîchir comme précédemment.

2• Dans une casserole faites suer  les carottes, les courgettes, le saumon frais  coupé en dés avec un peu de basilic ciselé (8/10 mn). Salez, poivrez.

3• Sur un torchon propre disposez les 4 feuilles de chou, déposez sur chacune, une tranche de saumon fumé. Partagez le mélange choux émincé,  carottes, courgettes et saumon frais et disposez le au centre de chaque feuille de chou. Refermez soigneusement la feuille de chou sur elle-même afin d’obtenir des boules parfaites.

4• Mettez à cuire les 4 choux dans un sautoir allant au four, avec le fond de volaille le beurre pendant 10 mn – Thermostat : 3/4 – 110°C.

Conseil : Servez dans une petite cocotte individuelle en coupant en deux les choux afin d’apercevoir le farci.

L’Alaska – 5 espèces de saumons sauvages – On trouve le saumon sauvage fumé d’Alaska au rayon saurisserie des supermarchés, le congelé en supermarchés ou boutiques spécialisés, le frais de mi-mai à fin Septembre en supermarchés ou marchés traditionnels.

Alaska Seafood® Marketing Institute France

Alaska Seafood® Marketing Institute France est chargée de la promotion des produits de la Mer d’Alaska, elle dépend de l’Agence d’état ASMI à Juneau, capitale Alaska qui représente les pêcheurs et l’Industrie de la pêche en Alaska.

L’Alaska, « the great Land » grand comme trois fois la France   avec 3.000 rivières, 3 millions de lacs, des iles, 75 600 kilomètres de côtes qui abritent de petites communautés,   est entouré par 3 ensembles maritimes, Océan Pacifique Nord, Mer de Béring et Océan Arctique.

L’industrie de la pêche est la première industrie en Alaska.

L’Alaska, 49ème État des États-Unis depuis 1959, elle a inscrit dans sa constitution la gestion des pêches durable et raisonnée, aucune espèce n’est en danger.
Tous les poissons sont  sauvages, l’élevage est interdit par la loi. Les pêcheurs travaillent en famille sur des petits bateaux, ils ont bien compris l’importance des saisons et des quotas de pêche par respect pour les générations futures.   

Les produits de la Mer d’Alaska 5 espèces de saumons sauvages toutes différentes, une variété incroyable de poissons sauvages blancs, des crustacés et mollusques à foison .

Plus d’Informations sur les Produits de la Mer d’Alaska

www.alaskaseafood.fr

© Alaska Seafood® Marketing Institute
Recette élaborée par le Chef David Van Lear
Crédit Photo Alaska Seafood Marketing Institute
  | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page