Bouillon aux ravioles de Mont d’Or

Photographie : © Julie Mechali | Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon / CNIEL

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 1 Heure
Temps de Cuisson 5 Minutes

 

Sous leur corolle, mille saveurs gourmandes éclosent pour un pur moment de bonheur !

► 1 Mont d'Or
► 150 g farine T45
► 1 pincée de sel
► 110 ml d'eau bouillante
► 1L de bouillon de légumes ou de volaille
► 4 feuilles de chou vert frisé
► 2 carottes
► ½ radis noir
► 6 gros champignons de Paris

①• Mettre la farine et la pincée de sel dans un petit saladier. Verser l'eau bouillante en mélangeant. Couvrir, laisser reposer 10 min, puis pétrir jusqu'à avoir une pâte lisse. Former un boudin, couvrir et laisser reposer le temps de préparer le reste.

②• Éplucher les carottes, les tailler ainsi que le radis noir en très fines rondelles. Laver et émincer finement les champignons, laver les feuilles de chou et les couper en lanières ou à l'emporte-pièce. Porter le bouillon à frémissements.

③• Découper la pâte en 24 morceaux de 10 g environ. Prendre 2 morceaux de pâte et les étaler finement en rond de 7-8 cm environ. Disposer une demi cuillerée à café de Mont d'Or au centre d'un des ronds, mouiller légèrement le tour et disposer l'autre rond de pâte par-dessus. Former ainsi 12 ravioles en les plaçant au fur et à mesure sur une assiette légèrement farinée.

④• Porter de l'eau à frémissement dans une grande sauteuse. Y mettre les ravioles et laisser cuire 5 minutes. Pendant ce temps, mettre les légumes dans le bouillon.

Égoutter les ravioles et les répartir dans les assiettes, verser par-dessus le bouillon bien chaud et les légumes. Servir sans attendre.

Astuce : pour plus de facilité, utilisez des feuilles de pâte à raviolis chinois. Un emporte-pièce vous aidera à avoir des ravioles bien rondes.

DITES CHEESE !

O n reste à la maison et on file en cuisine !
Les fromage se mettent dans tous leurs états et vous proposent des recettes étonnantes pour égayer tous vos repas. Du salé, du sucré, de l'express, il y en aura pour tous les goûts !

3, 2, 1 … Cuisinez !

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d'exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l'Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l'intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l'économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l'image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l'export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


CNIEL | Photographie : © Julie Mechali | Recette et Stylisme : © Annelyse Chardon / CNIEL
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page