Bouchées à la Reine en Cassolette aux cèpes et Ris de Veau Poêlés

bouchees_a_la_reine_en_cassolette_aux_cepes_et_ris_de_veau_poeles

Proportions pour 3 Personnes

Temps de Préparation 45 Minutes Temps de Cuisson 45 Minutes

 

 

► 1 boite de Garniture pour Bouchées à la Reine Raynal et Roquelaure
► 150 g de ris de veau
► 90 g de cèpes émincés
► 1 cube de bouillon de volaille
► 40 g de beurre
► 1 échalote
► 1 gousse d’ail
► persil
► sel et poivre
► 200 g de pâte feuilletée
► 1 jaune d’œuf

①• Délayer les cubes de bouillon de volaille dans 5dl d’eau.

②• Couper les ris de veau en 2 dans le sens de la longueur et faire cuire pendant 40 à 45 minutes à feu moyen puis égoutter. Couper les ris de veau en minces tranches ou petits cubes.

③• Faire sauter les ris de veau au beurre avec les cèpes pour obtenir une coloration de surface, puis ajouter une échalote ciselée et une gousse d’ail hachée. Saler et poivrer. Hors du feu, parsemer de persil haché.

④• Dans le récipient : Ajouter la préparation de ris de veau et de cèpes à la Garniture pour Bouchées à la Reine Raynal et Roquelaure et mélanger délicatement.

⑤• Répartir dans 3 petites cassolettes.

⑥• Étaler la pâte feuilletée et découper des disques de 2cm plus grands que le diamètre de la cassolette. Mouiller le bord des cassolettes et poser les disques de pâte feuilletée. Plaquer sur les bords pour isoler le contenu.

⑦• Battre le jaune d’œuf à la fourchette avec quelques gouttes d’huile et badigeonner les disques de pâte.

Cuire au four à 180°C (th.6) pendant 15 minutes.

Astuce Raynal et Roquelaure : déposer une tranche de foie gras poêlé sur la préparation avant de poser la pâte feuilletée.    

Garniture pour Bouchée à la Reine

Raynal et Roquelaure a mis tout son savoir-faire dans cette recette de Garniture pour Bouchées à la Reine : de délicieux morceaux de quenelles de volaille aux œufs entiers, nappés d’une sauce suprême aux champignons et aux fins morceaux de volaille.
Cette garniture accompagne à merveille volailles, viandes blanches, poissons, riz, pâtes…

– Format de 385 g (pour 3 personnes)
– Prix public conseillé : 2€
– En vente en GMS au rayon plats cuisinés appertisés

 

La marque Raynal et Roquelaure réinvente les classiques de la gastronomie française et les décline en recettes contemporaines, incontournables, dans l’air du temps.

Depuis plus de 135 ans, le groupe Raynal et Roquelaure, spécialiste des plats cuisinés appertisés, défend les valeurs d’une cuisine saine, créative et rassurante. Il s’inspire du terroir et de la tradition culinaire française pour la marque Raynal et Roquelaure et des recettes méditerranéennes ou exotiques pour la marque Zapetti, plats et sauces.

Les deux fondateurs de l’entreprise, Théophile Raynal et Ernest Roquelaure, étaient avant tout des cuisiniers. Aujourd’hui encore, la passion de la cuisine est le moteur de toutes les innovations.

L’histoire en bref
Ernest Roquelaure eut, le premier, la bonne idée de mettre en boîte les bons plats de sa région.

En 1876, avec son complice Théophile Raynal, patron du Buffet de La Gare à Capdenac, dans l’Aveyron, il ouvre un atelier de conserverie de plats cuisinés en reprenant le principe de stérilisation mis au point par Nicolas Appert et baptisé « appertisation ».

Ce procédé de conservation, qui préserve les qualités nutritionnelles et les vitamines, reste aujourd’hui encore le plus sûr.

Pour en connaître davantage sur les produits Raynal et Roquelaure
rendez-vous sur www.raynal-roquelaure.fr/univers-raynal

© Raynal et Roquelaure | Crédits Photos : © Raynal et Roquelaure
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page