Tortilla de patatas

tortilla_patatas_picual_cauvin

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes

 

► 6 oeufs
► 750 g de pommes de terre
► 2 oignons frais hachés
► 1 bouteille de Saveur d’Olive 100% PICUAL Cauvin
► Sel, poivre

1• Lavez, pelez et coupez les pommes de terre en tranches fines.

2• Dans une poêle profonde, faites chauffer l’huile d’olive, y plonger les pommes de terre, ajoutez un peu de sel et laissez frire.

3• Au bout de 5mn, ajoutez les oignons hachés. Laissez frire encore au moins 15mn, sans écraser les pommes de terre.

4• Lorsqu’elles commencent à dorer, égouttez-les sur un papier absorbant.

5• Battez les œufs. salez, puis ajoutez les pommes de terre et les oignons bien égouttés. Mélangez doucement.

6• Faites chauffer 2 cuillères à café d’huile d’olive dans une poêle profonde.

7• Versez le mélange œufs et pommes de terre. Lorsque l’omelette est à peine encore baveuse sur le dessus, retournez-la. Laissez à nouveau cuire 3-4mn jusqu’à la totale cuisson des œufs.La tortilla doit être bien ferme et bien épaisse.

Servir en petits dés dans une coupelle accompagnée de piques

 

Cauvin et l’huile d’olive : histoire d’une passion.

De même qu’un olivier trouve sa force dans de solides racines, l’expertise de l’Huilerie Cauvin vient de son métier originel : moulinier et spécialiste local d’une variété d’olive bien connue, la picholine.

Aujourd’hui, c’est en espagne et en respectant strictement les mêmes critères dans le choix des produits, que Cauvin a imaginé une nouvelle façon de déguster l’huile d’olive, ingrédient de base du régime méditerranéen dont les bénéfices sont bien connus.

La nouvelle gamme Saveurs d’Olive se décline en trois huiles vierge extra, élaborées par première pression à froid d’une seule variété homogène. Chacune révèle une véritable originalité gustative, au plus proche du fruit !

La Picual, sélectionnée par Cauvin dans une oliveraie andalouse, est la première variété d’espagne. on la retrouve dans de nombreuses Aop, tels que « sierra de segura » ou « sierra de Cazorla » et bien d’autres. Cauvin l’a sélectionnée, pour en extraire un véritable jus du fruit de l’olive, et offrir un résultat intensément parfumé, teinté d’une pointe d’amertume, aux accents de tomate verte, de figue et de bois.

C’est également sa forme en pointe « pico » en espagnol qui est à l’origine de son nom. L’huile picual est dotée d’une force aromatique intense, une forte personnalité teintée d’une pointe d’amertume. Alliée des recettes méditerranéennes, elle supporte très bien la chaleur, aussi bien en cuisson qu’en friture.

 

CAUVIN :  l’Olive au cœur

Comme pour le vin, l’olive a ses crus. Cauvin joue les révélateurs de saveurs en sélectionnant des huiles d’olive vierge extra, au caractère bien trempé.

Pour la cuisine de tous les jours, ou pour amateurs éclairés, avec une huile haut de gamme  sélection, des Aop françaises, « or de Méditerranée » une huile Bio, et maintenant des huiles variétales « saveurs d’olive », Cauvin satisfait toutes les envies et tous les palais.

Pour en savoir plus sur les Huiles CAUVIN
rendez-vous sur www.huilecauvin.com

© Huiles Cauvin | Photographies : Richard Sprang/Cauvin | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page