Spaghetti noirs aux champignons, crème au parmesan

spaghetti_noirs_aux_champignons_creme_de_parmesan

Proportions pour 4 à 6 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
 Temps de Cuisson 20 Minutes

 

► 200 g de spaghetti noirs
► 70 g de Le Beurre de la laiterie de Condé-sur-Vire doux Elle & Vire
► 20 cl de Crème Entière UHT Elle & Vire
► 2 tomates séchées
► 250 g de champignons frais ou surgelés (chanterelles, mousserons, champignons de Paris, etc.)
► 2 gousses d’ail hachées
► 10 cl de bouillon
► 100 g de parmesan râpé
► Feuilles de cresson
► Quelques pétales de parmesan
► Sel, poivre

Matériel : mixeur + chinois + fouet

①• Mixer les tomates séchées pour en faire de la poudre. Étaler la préparation dans un plat et laisser sécher au four à 180°C (th. 6) pendant 10 min. Sortir du four et réserver.

②• Cuire les pâtes 10 min dans un volume d’eau salée puis les égoutter.

③• Faire chauffer 40 g de Beurre de la laiterie de Condé-sur-Vire Elle & Vire dans une poêle, une fois le beurre noisette, ajouter les gousses d’ail et les champignons. Faire dorer puis ajouter les pâtes et cuire à feu vif 5 min tout en remuant.

④• Dans une casserole faire chauffer la Crème Entière UHT Elle & Vire, le bouillon, 30 g de Beurre de la laiterie de Condé-sur-Vire Elle & Vire et le parmesan. Saler et poivrer, cuire à feu doux pendant 10 min.

⑤• Passer la préparation au chinois, la verser chaude dans une casserole et émulsionner au fouet.

⑥• Répartir les pâtes et les champignons dans les assiettes, y verser l’émulsion de crème au parmesan et disposer les feuilles de cresson.

Saupoudrer de tomates séchées en poudre puis décorer de quelques pétales de parmesan.


En Normandie, il ne pleut pas, il fait juste le meilleur temps pour fabriquer la meilleure crème et probablement le meilleur beurre.
Goûtez le beurre de la laiterie de Condé-sur-Vire disponible maintenant en plaquette 250g doux et demi-sel. Une qualité exceptionnelle qui fait que le beurre doux de la laiterie de Condé-sur-Vire a été reconnu et primé par les connaisseurs qui lui ont attribué la médaille d'or au CGA 2013. Une origine 100% Normande : un lait et une crème collectés dans des fermes sélectionnées à proximité de Condé-sur-Vire et provenant essentiellement de vaches normandes. Pour tartiner, cuisiner ou faire des pâtisseries pour le plus grand régal de toute la famille !
Environ 1,80 € la plaquette de 250 g


Crème liquide stérilisée UHT entière 30% M.G.
Idéale en sauces ou à incorporer dans les plats chauds et bien sûr en crème chantilly ou crème fouettée. La crème longue conservation de référence depuis plus de 30 ans. Très facile à travailler : une homogénéité garantie.
Fabriqué en Normandie à Condé-sur-Vire.
Environ 2,80 € le lot de 3 briques de 2 cl


C’est en Normandie, à Condé sur Vire, dans la vallée formée par deux rivières, l’Elle et la Vire, que se trouve le site de production d’Elle & Vire. Ce sont ces deux rivières qui ont donné son nom à la marque en 1947.
Offrir à tous les consommateurs, le meilleur du savoir-faire laitier français, telle est la mission quotidienne d’Elle & Vire à l’international.


Pour les consommateurs, Elle & Vire offre dans le monde entier une gamme de produits laitiers (beurres, laits, crèmes, desserts et fromages) de haute qualité et  de saveur à la française.
Synonyme de qualité et de sérieux, Elle & Vire allie tradition et innovation en proposant des produits laitiers sains et naturels, adaptés aux nouveaux modes de consommation et d’utilisation.


Pour plus d’informations sur les produits Elle & Vire
rendez-vous sur le site
www.elle-et-vire.com

© Elle & Vire | Photographe : © Patricia Kettenhofen
Crédits Photos : © Elle & Vire | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page