Soufflés glacés myrtilles/betteraves

Crédit Photo et Recette : © d’aucy®/Studio Mixture

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 40 Minutes
 Temps de Cuisson 8 MinutesCongélation 2 à 3 Heures

 

Facile et simple à réaliser, vous ne serez pas déçu
par cette association savoureuse !

► 1 boîte moyenne de betteraves rouges croquantes d’aucy®
(300 g : poids net total)
► 250 g de myrtilles fraîches
(200 g pour le coulis + 50 g pour la garniture)
► 30 g de sucre

Meringue Italienne
► 4 blancs d’œufs
► 5 cl d’eau
► 200 g de sucre

Crème fouettée
► 25 cl de crème fleurette à 30 % de mat. grasse
► Quelques fleurs de pensées violettes
► Une dizaine de jeunes pousses de basilic pourpre frais

①• Ouvrez la boîte de betteraves rouges croquantes d’aucy et réservez l’équivalent de 2 cuil. à soupe de cubes de betteraves. Versez le reste des betteraves dans un blender. Ajoutez 200 g de myrtilles, le sucre et mixez finement. Versez dans un grand bol et réservez.

②• Meringue Italienne : Mettez les blancs d’œufs dans la cuve d’un batteur. Versez le sucre et l’eau dans une casserole et portez à ébullition. Vérifiez la température à l’aide d’un thermomètre à sucre. Lorsque qu’il atteint 100 °C, commencez à monter les blancs à puissance maximale. Quand le sucre arrive à 121°C, réduisez la vitesse du batteur et versez progressivement le sucre cuit. Remettez le batteur à vitesse maximale et laissez tourner pendant 5 min. Réduisez ensuite la vitesse et laissez tourner jusqu’à complet refroidissement. Votre meringue doit être lisse brillante et former un « bec d’oiseau » à la pointe du fouet.

③• Parallèlement, préparez la crème fouettée à l’aide d’un fouet dans un contenant bien froid. Incorporez délicatement, à l’aide d’une spatule, la meringue à l’appareil betteraves et myrtilles. Incorporez de la même manière la crème fouettée. Pour le dressage, utilisez des petits ramequins de 8 cm de diam. sur 2 à 3 cm de hauteur. Garnissez chaque fond de ramequin de l’appareil à soufflé, déposez quelques cubes de betteraves et myrtilles au centre. Couvrez à nouveau de l’appareil, lissez jusqu’au bord du ramequin. Posez un cercle du même diamètre que le ramequin sur celui-ci. Rehaussez de crème et lissez. Placez les ramequins au congélateur 2 à 3 heures.Démoulez à l’aide d’un chalumeau ou de la chaleur de votre main les petits cercles qui rehaussent les ramequins.

Agrémentez de fleurs de pensées, de cubes de betteraves et de pousses de basilic pourpre au moment de servir.

Astuce : Remplacez les myrtilles par des framboises, un duo parfait également avec la betterave !

DÉCOUVRIR L'ASTUCE DRESSAGE EN VIDÉO

La nuance FUCHSIA
Betteraves

Betteraves rouges déjà égouttées
Déjà égouttées, croquantes et gourmandes, notre nouvelle référence de betterave est carrément pratique ! Ses jolis dés de couleur rouge 100% cultivés en France sont déjà prêts à être consommés : déjà égouttées, on gagne du temps ! Nature ou en salade, cette betterave fera l’unanimité, et ce, pour le plus grand plaisir de tous ! Pas de corvée de cuisson ou d’épluchage, elles sont déjà prêtes à l'emploi !

Le + : déjà égouttées, plus pratiques !

Existe en boîte 300g et en lot de 3x200g (poids net total)

Qui est d'aucy® ?
La marque d'aucy appartient au groupe coopératif breton CECAB.
Une agriculture de plus en plus responsable et des hommes résolument solidaires, actuels, inventifs : telle est la philosophie de d'aucy. Elle est l'essence même de la marque avec ses 1500 adhérents qui cultivent chaque jour leurs légumes dans le respect de la nature et de sont équilibre.


www.daucy.fr/nuances/


© d’aucy® | Crédits Photos : © Studio Mixture / d’aucy® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page