Sandwiches «New Look» au jambon cuit
Une création originale de Frédérick e. Grasser Hermé
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 5 Minutes
Le jambon cuit est un véritable chef-d’œuvre de la charcuterie
qui n’a pas pris une ride
Pour satisfaire sans façon une p’tite faim, une gourmandise à déguster sur le pouce
► Le jus d’1 betterave rouge crue pour 3 cuil. à soupe de jus
► mix carottes
► 100 g carotte jaune râpée
► 100 g carotte orange râpée
► 1 pot de mayonnaise prêt à l’emploi
► 4 buns au sésame
► 80 g de beurre fondu
► 6 très fines tranches de jambon cuit
①• Centrifugez la betterave, prélevez la valeur de 3 cuil. à soupe de jus frais, incorporez-les dans la moitié du pot de mayonnaise, remuez pour unifier.
Faites fondre le beurre dans une poêle à revêtement anti-adhésif.
Coupez les buns horizontalement au couteau scie puis dorez-les précautionneusement dans le beurre mousseux en deux fois, le temps qu’ils soient joliment dorés.
Réservez-les.
②• Pelez les carottes et râpez-les puis mélangez-les intimement. Réservez. Tartinez généreusement la base des 4 buns préalablement toastés au beurre, de mayonnaise au jus de betterave. Recouvrez-les de 25 g du mix carottes.
③• Détaillez la tranche de jambon en morceaux et installez joliment sur le mix carottes, par-dessus recouvrez à nouveau de 25 g de mix carottes.
Nappez généreusement les chapeaux des buns de mayonnaise au jus de betterave.
④• Coiffez les 4 sandwiches de leurs chapeaux.
Un véritable moment de bonheur à déguster sur le pouce entre amis, au square avec les enfants, au fond d’un jardin pour le p’tit creux de onze heures…
Frédérick e. Grasser Hermé a pour le sandwiche au jambon cuit un vrai goût de cœur. Il est l’élu de son épigastre. La fabrication du jambon cuit est ancestrale.
Le Centre d'Information des Charcuteries-Produits Traiteurs (Infocharcuteries)
Le Centre d'Information des Charcuteries-produits Traiteurs (Infocharcuteries), créé en 1986, a pour mission d'apporter une information approfondie sur les charcuteries et produits traiteurs de façon collective et générique.
Il a pour objectifs
• de valoriser l'image de plaisir, de convivialité, de tradition et de modernité de l'ensemble des produits de charcuteries-traiteurs.
• d'expliquer comment les charcuteries et les produits traiteurs s'intègrent dans une alimentation quotidienne équilibrée.
• d'informer les différents publics sur la qualité, la sécurité et la composition des produits de charcuteries-traiteurs.
Infocharcuteries et la Nutrition
Infocharcuteries a d'abord privilégié une communication sur les atouts nutritionnels des charcuteries, afin de lutter contre les principales idées reçues et destinée aux prescripteurs médicaux (médecins, diététiciens, presse spécialisée médicale). Des dossiers scientifiques, brochures destinées aux médecins, aux diététiciens, des outils de formation ont été élaborés avec des nutritionnistes, des diététiciens afin de fournir une information précise, crédible et validée par des médecins et nutritionnistes, membres du Comité Scientifique. Ces documents constituent la base des informations sur le site de Infocharcuteries.
• Des données régulièrement mises à jour sur la composition nutritionnelle des produits,
• La participation active aux principaux congrès de nutrition et de diététique comme DIETECOM ou le MEDEC.
Pour plus d’informations sur
le Centre d'Information des Charcuteries-Produits Traiteurs
(Infocharcuteries) rendez-vous sur le site www.infocharcuteries.fr
© Infocharcuteries – CICT | Recette : © Frédérick e. Grasser Hermé
Crédits Photos : © Infocharcuteries – Stéphane BAHIC | Tous droits de reproduction réservés