Salade de jeunes pousses Florette® façon niçoise

Crédit Photo : © Florette®

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Quand Florette® fait rimer fraîcheur avec terroir, une salade gourmande qui va faire plaisir et surprendre vos invités.

► 1 sachet de Jeunes Pousses Douces Florette®
► 120 g de thon
► 1 dizaine d’anchois
► 1 oignon rouge
► 1 dizaine de tomates cerises
► 120 g d’olives noires
► 4 œufs
► ¼ carotte
► 4 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 4 cuil. à soupe de vinaigre de vin rouge
► 4 pommes de terre
► 1 œuf battu
► 2 cuil. à soupe rases de farine
► Huile d’olive
► Sel, poivre

①• Faire cuire les oeufs pendant 9 min dans de l’eau bouillante, puis les plonger dans l’eau froide.

②• Pendant ce temps, éplucher et émincer finement l’oignon rouge puis couper les tomates cerises en quartiers, réserver. Ecaler les oeufs à l’aide d’une pointe de couteau, sculpter des dents pour réaliser le chapeau du poussin dans sa coquille. Décoller délicatement.

③• Peler un tronçon de carotte et tailler 4 petits triangles pour les becs. Déposer 2 grains de poivre pour les yeux. Réserver. Eplucher et râper les pommes de terre. Disposez-les dans un saladier et ajouter l’oeuf et la farine. Saler, poivrer, puis mélanger.

④• Préchauffer le four à 210°C (Th.7). Beurrer une plaque à muffins en silicone. Garnir les moules de la préparation à base de pommes de terre et presser pour faire remonter la préparation le long des parois puis former un creux. Enfourner pour 20 min.

⑤• Déposer la salade dans les assiettes, parsemer d’oignons rouges, de tomates cerises, d’olives noires, de thon et de quelques filets d’anchois. Ajouter la cup en rösti et déposer l’œuf en forme de poussin à l’intérieur.

Assaisonner de vinaigrette. Servir.

Florette lance sur sa page Facebook @FloretteFrance ses «tutos cuisine» : les « Tutos de Mathis et Mélissa ». Chaque mois, retrouvez une délicieuse recette en vidéo présentée par nos deux petits chefs talentueux, et craquants à souhait !

JEUNES POUSSES DOUCES FLORETTE®

Un mélange de petites feuilles entières, tendres et douces composé de jeunes pousses de laitues vertes et de laitues rouges, pour ravir petits et grands.

JEUNES POUSSES DOUCES FLORETTE®
Sachet de 175 g – 2,40 €
Disponible en GMS dans votre rayon frais

À propos de Florette®
Leader des salades, fruits et légumes frais prêts à l’emploi, Florette est une entreprise d’origine normande qui a lancé et démocratisé la salade en sachet en 1987. Spécialiste de la fraîcheur, elle permet à chacun d’avoir une alimentation saine et pratique au quotidien. Engagée, l’entreprise fait partie d’une Coopérative Agricole française qui soutient un modèle de développement durable qui répond aux défis économiques, sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
Le secret de Florette ? C’est d’abord des agriculteurs partenaires engagés dans une démarche d’agriculture responsable, qui s’efforcent au quotidien de réduire au strict minimum les traitements dans leurs cultures pour préserver l’environnement et la faune sauvage. Et c’est aussi 5 ateliers de fabrication répartis sur toute la France pour être au plus près des consommateurs et leur garantir ainsi tous les jours des assiettes pleines de fraîcheur.
Chez Florette, le Frais c’est par Nature !



Pour tout savoir sur les idées fraîches de Florette®
www.florette.fr


© Florette® | Crédits Photos : © Florette® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page