Rouleaux de Printemps Florette®
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 5 Minutes
L'arrivée des beaux jours et du printemps ce mois-ci fait du bien au moral !
► 1 paquet de feuille de riz
► 1 sachet de carottes râpées Florette®
► 1 sachet de chou rouge Florette®
► 1 sachet de Salade Florette®
► 50 g de vermicelles de riz
► 1 petite boîte de germes de soja
► 1 barquette de menthe Florette®
► 1 barquette de coriandre Florette®
► 3 cuillères de sauce nuoc-mâm (sauce de poisson)
► 1,5 cuillères de sucre en poudre
► 1,5 cuillères de vinaigre de cidre ou de vin blanc
► 9 cuillères d'eau plate
► ½ gousse d'ail coupée en tous petits morceaux
► Piment (selon goût)
①• Cuire les vermicelles de riz à l'eau bouillante selon les indications de l’emballage. Passer sous l’eau froide pour éviter que les vermicelles collent entre eux.
②• Dans un plat rempli d'eau chaude, immerger les feuilles de riz du bout des doigts de façon à sentir lorsqu'elles sont assez souples pour être roulée. Étaler une première feuille sur un plat de travail et répartir dessus les feuilles de salade de façon à former un petit rectangle.
③• Ajouter ensuite deux ou trois feuilles de menthe, des feuilles de coriandre, les vermicelles de riz, les carottes, le chou rouge et les germes de soja.
④• Fermer les rouleaux de printemps : Rabattre la partie inférieure sur la farce et les côtés vers le centre. Presser un peu la farce et commencer à rouler vers le haut tout en maintenant la farce serrée.
⑤• Procéder ainsi pour tous les rouleaux de printemps !
⑥• Réaliser la sauce en mélangeant tous les ingrédients et laisser un peu mariner.
Servir les "rouleaux de printemps" avec la sauce nuoc-mâm.
Florette lance sur sa page Facebook @FloretteFrance ses «tutos cuisine» : les « Tutos de Mathis et Mélissa ». Chaque mois, retrouvez une délicieuse recette en vidéo présentée par nos deux petits chefs talentueux, et craquants à souhait !
CAROTTES RAPÉES FLORETTE®
Préparez des salades colorées, des muffins moelleux et des potages savoureux en un rien de temps grâce à nos carottes râpées ! Remplies de vitamines, elles rehaussent n’importe quel plat sans que vous ayez à vous éreinter avec la râpe. Votre meilleur allié pour les soirs de semaine !
CAROTTES RAPÉES FLORETTE®
Sachet de 250 g – 1,52 €
Disponible en GMS dans votre rayon frais
À propos de Florette®
Leader des salades, fruits et légumes frais prêts à l’emploi, Florette est une entreprise d’origine normande qui a lancé et démocratisé la salade en sachet en 1987. Spécialiste de la fraîcheur, elle permet à chacun d’avoir une alimentation saine et pratique au quotidien. Engagée, l’entreprise fait partie d’une Coopérative Agricole française qui soutient un modèle de développement durable qui répond aux défis économiques, sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
Le secret de Florette ? C’est d’abord des agriculteurs partenaires engagés dans une démarche d’agriculture responsable, qui s’efforcent au quotidien de réduire au strict minimum les traitements dans leurs cultures pour préserver l’environnement et la faune sauvage. Et c’est aussi 5 ateliers de fabrication répartis sur toute la France pour être au plus près des consommateurs et leur garantir ainsi tous les jours des assiettes pleines de fraîcheur.
Chez Florette, le Frais c’est par Nature !
Pour tout savoir sur les idées fraîches de Florette®
www.florette.fr
© Florette® | Crédits Photos : © Florette® | Tous droits de reproduction réservés