Risotto de fête aux champignons et copeaux de parmesan frais
Proportions pour 2 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
► env. 100 g de champignons variés
(ex. champignons de Paris blancs et rosés, pleurotes etc.)
► 1 échalote
► 1/8 de chou rouge
► 2 feuilles de sauge
► 1 cuil. à soupe de beurre
► 80 g de riz à risotto
► 100 ml de vin blanc
► 300 ml de bouillon de légumes
► 1 cuil. à café de fromage frais
► 1 cuil. à café de moutarde douce
► 3 cuil. à soupe de sauce soja naturellement fermentée Kikkoman
①• Nettoyer les champignons. En couper la moitié en petits dés. Éplucher l’échalote et la hacher finement. Retirer le cœur du chou rouge et le découper en très fines lanières.
Tailler finement la sauge. Faire revenir les champignons finement hachés et l’échalote dans une casserole avec un peu de beurre.
②• Ajouter le riz à risotto à la préparation et le faire revenir jusqu’à ce que les grains soient translucides. Déglacer avec le vin blanc. Laisser frémir jusqu’à ce que le vin s’évapore. Recouvrir ensuite d’un peu de bouillon, porter de nouveau à ébullition en remuant constamment à feu moyen. Rajouter ensuite un peu de bouillon. Répéter cette opération plusieurs fois. Le risotto demande environ 18 minutes de cuisson pour être légèrement croquant.
③• Ajouter le fromage frais, la moutarde, la sauce soja naturellement fermentée et la sauge, mélanger brièvement.
④• Faire revenir le reste des champignons et le chou rouge à feu vif avec un peu d’huile dans une poêle et assaisonner ensuite avec la sauce soja naturellement fermentée.
Mettre le risotto dans une assiette creuse, répartir dessus la poêlée de champignons et saupoudrer de parmesan.
Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.
Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman
rendez-vous sur www.kikkoman.fr
© Kikkoman | Crédits Photos: © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés