Poulet au vin jaune et aux morilles

poulet_au_vin_jaune_et_aux_morilles

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 50 Minutes

 

► 1 poulet fermier de 1,2 kg
► 250 g de morilles
► 40 cl de vin jaune d'Arbois
► 40 cl de crème épaisse
► 40 g de farine
► 60 g de beurre
► 1 cuil. à soupe d'huile
► sel et poivre

①• Découpez le poulet en 4 morceaux (ou demandez à votre volailler de le faire).

②• Faites chauffer l'huile et 20 g de beurre dans une sauteuse. Mettez les morceaux de poulet à revenir sur toutes leurs faces afin de les faire dorer uniformément. Attention à ne pas les laisser trop colorer. Égouttez les morceaux et rincez la sauteuse.

③• Préchauffez le four à th.6 (180°C). Mettez 20 g de beurre dans la sauteuse. Remettez-y les morceaux de poulet, laissez-les un peu réchauffer, puis poudrez-les de farine.

④• Mouillez avec la moitié du vin jaune. Mélangez à l'aide d'une cuillère en bois, salez, poivrez, remuez à nouveau, et couvrez la sauteuse. Glissez-la au four pour 20 min. Nettoyez bien les morilles, en passant un pinceau dans les alvéoles pour éliminer le sable. Coupez les plus grosses en deux.

⑤• Si vous les lavez, ne les faites pas tremper, puis essuyez-les. Faites chauffer le reste de beurre dans une poêle, et mettez-y les morilles à revenir 10 min, en secouant souvent le manche de la poêle, pour faire évaporer l'eau. Mettez les morilles dans la sauteuse avec le poulet. Versez la crème, remuez délicatement.

⑥• Laissez cuire encore 20 min à feu très doux, en couvrant à moitié la sauteuse, afin que la sauce réduise et soit onctueuse.

Servez aussitôt dans un plat bien chaud.

À propos de Bienvenue à la ferme
« Bienvenue à la ferme » est un réseau national, qui, rejoint par les Marchés des Producteurs de Pays, compte aujourd’hui 9 000 agriculteurs fédérés par les Chambres d’agriculture.
Créé il y a plus de 25 ans (en 1988), Bienvenue à la ferme est le premier réseau national de vente directe et d’accueil à la ferme.
L’offre Bienvenue à la ferme comprend :
– la vente directe de produits fermiers (à la ferme, magasin collectif de producteurs, drive fermier, Marchés des Producteurs de Pays),
– les séjours (gîtes et chambres d’hôte, camping et camping-cars),
– les loisirs (ferme équestre, découverte et pédagogique)
– et la restauration à la ferme (ferme auberge, goûter / casse-croûte à la ferme, traiteur…).


Offrez vous un bol d'air pur avec Bienvenue à la Ferme
www.bienvenue-a-la-ferme.com

© Copyright & Crédits Photos : © Bienvenue à la Ferme | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page