Poularde Fermière des Landes pochée au lait de coco, ananas rôti et banane panée

Crédit Photo : © Qualité Landes/Volailles Fermières des Landes IGP/Label Rouge

Proportions pour 5 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 50 Minutes

 

Donnez de la couleur à votre repas de fête avec cette délicieuse Poularde pochée au lait de coco ! Testée et approuvée. Une recette simple, goûteuse et qui donnera un moelleux incomparable à votre Poularde Fermière des Landes.

► 1 poularde fermière des Landes IGP/Label Rouge
► 1 L de lait de coco
► 2 citrons verts
► 1 ananas
► 5 bananes
► Piment d’Espelette
► Sauce soja

①• Commencez par découper la poularde en morceaux. Retirez la peau sur chaque morceau puis réservez-là. Faites chauffer le lait de coco dans une cocotte en y ajoutant une pincée de sel et du piment d’Espelette. Quand le lait de coco est frémissant, ajoutez les morceaux de poularde. Laissez cuire la poularde pendant 20 minutes. Le lait de coco nourrira la viande sans la sécher.

②• Passez la peau de la poularde au four à 150°C (Th.5) pendant 30 minutes pour la faire sécher. Ne pas oublier de saler légèrement la peau avant cuisson. Une fois la cuisson terminée laissez refroidir pour obtenir des chips de peau bien croustillantes.

③• Réalisez de fines tranches d’ananas puis les rôtir au beurre dans une poêle bien chaude afin de les caraméliser. Déglacez rapidement avec la sauce soja.

④• Dressage : Disposez deux tranches d’ananas dans chaque assiette. Déposez un morceau de poularde dessus. Hachez grossièrement la peau de poularde grillée, mélangez-là avec des zestes de citron vert puis déposez en petite pluie sur le morceau de poularde.

Ajoutez les tronçons de bananes panés pour compléter l’assiette.

 

Volailles Fermières des Landes IGP/Label Rouge

À propos de Qualité Landes
accompagne dans leur développement 8 filières reconnues pour leur origine landaise : Asperges des sables des Landes, Boeuf de Chalosse, Poulet fermier des landes, Kiwi de l'Adour, Vins de Tursan et des Pays des Landes, Armagnac et Floc de Gascogne.
À l'heure où les consommateurs sont friands de produits de qualité et d'identifiants régionaux, les produits landais leurs offrent, tout au long de l'année, une palette de saveurs inégalées.



www.qualitelandes.com/les-volailles-fermieres-des-landes


© Copyright & Crédits Photos : © Qualité Landes / Volailles Fermières des Landes IGP/Label Rouge
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page