Pot-au-feu de lapin Lœul et Piriot

pot_au_feu_de_lapin_loeul_et_piriot

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
 Temps de Cuisson 45 Minutes

 

Pour le plat
► 1 lapin découpé LOEUL et PIRIOT
► 3 carottes
► 10 mini poireaux
► 10 mini navets
► 1 botte oignons nouveaux
► 1 branche de céleri
► 1 cube de bouillon de légumes
► 1 branche thym frais
► 1 feuille de laurier
► 4 pincées sel fin
► 2 g poivre mignonnette Noir

Pour le dressage
► 1 pièce combava
► 1 branche basilic thaï
► 10 g gingembre frais

Pour le plat
①• Laver tous les légumes. Éplucher les oignons nouveaux, conserver le bulbe avec une partie du vert. Couper les fanes des mini-navets pour n'en conserver que 1 cm. Couper la branche de céleri en petits tronçons.

②• Déposer dans une cocotte les morceaux de lapin LOEUL et PIRIOT, les oignons, les navets et le céleri. Couvrir d'eau à hauteur, saler et poivrer puis ajouter le thym, le laurier et le cube de bouillon. Porter à ébullition puis cuire à feu doux pendant environ 40 min.

③• Ajouter ensuite les mini-poireaux et poursuivre la cuisson pendant 5 min. Éplucher les carottes et réaliser des tagliatelles à l'aide d'un économe. Au dernier moment, les ajouter dans la cocotte hors du feu.

Pour le dressage
①• Disposer harmonieusement les morceaux de légumes et de lapin dans chaque assiette.

Arroser de bouillon et ajouter du gingembre râpé, mettre une cuillère à café ou plus d'huile d'olive selon votre préférence quelques zestes de combava et des feuilles de basilic thaï.

L'astuce du chef
Pour parfumer le bouillon et donner une note plus exotique à ce plat, vous pouvez ajouter, 15 min avant la fin de la cuisson, de la citronnelle émincée. Le combava peut être remplacé par du citron vert.

Le produit LŒUL et PIRIOT à cuisiner
LE LAPIN ENTIER DECOUPE

Le lapin entier découpé est composé de : 2 ½ avants, 3 morceaux de râble, 2 cuisses et des abats.
Les abats (tête et foie) sont traditionnellement utilisés par les cuisiniers pour réaliser leur fond de sauce. Cependant, si vous n'aimez pas cuisiner ces morceaux, LOEUL et PIRIOT propose également un "Lapin entier découpé sans tête, sans foie". La variété des morceaux satisfera les goûts et les appétits de chacun. Produit idéal pour les repas de famille ou entre amis. Tous les morceaux étant découpés, cela permet de cuisiner avec facilité et d'utiliser de nombreux modes de cuisson : auto-cuiseur, cocotte, sauteuse …

À propos de LŒUL et PIRIOT
LŒUL et PIRIOT, c’est avant tout l’histoire de 2 familles, spécialisées depuis plusieurs générations dans la transformation et commercialisation de viande de lapin qui, en 1983, ont décidé d’unir leur savoir-faire pour fonder une seule et même entreprise. Devenue leader européen sur le marché de la viande de lapin, la société propose aujourd’hui une large gamme de produits répondant aux besoins d’une clientèle diversifiée.

Depuis sa création, le groupe LŒUL et PIRIOT accorde une importance particulière à la qualité de ses produits et de ses services. LŒUL et PIRIOT a entrepris différentes démarches qualité (tant sur les produits que sur l’organisation de l’entreprise) fidèle à la politique de transparence menée auprès de ses clients. La marque ne propose que des lapins nés et élevés en France et nourris avec une alimentation 100% végétale, sans OGM. Un cahier des charges strict est imposé aux éleveurs avec lesquels elle travaille et des contrôles de qualité sont régulièrement menés pour veiller à ne proposer aux consommateurs que le meilleur. Enfin, LOEUL et PIRIOT s’engage sur le plan nutritionnel en défendant les atouts diététiques de la viande de lapin et en proposant des recettes et informations pratiques sur ses packagings.


Retrouvez toutes les recettes LŒUL et PIRIOT,
des informations sur les produits

www.loeul-et-piriot.com

© Copyright & Crédits Photos : © L’Atelier des Chefs / Lœul et Piriot | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page