Pommes rôties au chèvre au lard fumé Soignon

Crédit Photo : © Soignon

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Une entrée fondante à souhait, idéale pour la servir à l’improviste, un goût fin et des saveurs parfaitement associées.

► 4 Chèvres au lard fumé Soignon
► 4 petites pommes
► 4 tranches de pain d'épices
► 4 branches de thym
► 12 pignons de pin
► 2 grappes de groseille
► 1 cuil. à soupe de miel
► 1 pincée de piment d'Espelette

①• Préchauffez le four à 210°C (Th.7). Lavez les pommes, coupez leur chapeau et évidez-les délicatement.

②• Disposez-les dans un plat puis ajoutez, le miel, les pignons de pin, les branches de thym, les groseilles et la pincée de piment d’Espelette. Enfournez pendant 10 minutes environ.

③• Après 10 minutes de cuisson, posez un chèvre au lard fumé sur chaque pomme et enfournez pour 5 minutes supplémentaires. Pendant ce temps, toastez les tranches de pain d'épices.

À la sortie du four, servez les pommes rôties chaudes accompagnées d'un mesclun de jeunes pousses de salade et assaisonnez d'une vinaigrette balsamique.

LES 4 CHÈVRES AU LARD FUMÉ SOIGNON

Découvrez ces délicieux palets de fromage de chèvre sublimés par du lard fumé enroulé de façon traditionnelle ! Prêts en 4 minutes à la poêle, ou 8 minutes au four, ils sont l'ingrédient idéal pour vos repas gourmands et vos préparations culinaires !

Riches en protéines, et sources de calcium les Chèvres au Lard fumé sont un allié de choix pour le maintien de la masse musculaire et d'une ossature normale.
Fabriqués à base de lait pasteurisé, ils peuvent être consommés par les femmes enceintes, qui ont des besoins augmentés en calcium. Ils conviennent également à toute la famille.

LES 4 CHÈVRES AU LARD FUMÉ SOIGNON
Poids : 100 g – Prix public conseillé : 2,75 €
Disponible en GMS au rayon frais

120 ANS DE SAVOIR-FAIRE ET D’AUTHENTICITÉ
L’aventure Soignon débute en 1895. Dans un petit village des Deux-Sèvres, en Poitou-Charentes, 80 producteurs se regroupent pour fonder la laiterie Soignon. Au fil des années, Soignon se spécialise et devient la référence en matière de lait de chèvre. Elle propose dès 1972, sa première bûche de chèvre puis en 1986, lance La Sainte Maure 200 g, une bûche de chèvre devenue un grand classique.

En 2009, la marque imagine de délicieux yaourts au lait de chèvre pour varier les plaisirs. Dès 2012, elle propose des aides culinaires comme des râpés, des tranches et des cubes.
En juin 2017, elle crée une gamme de yaourts au lait de brebis, savoureux et merveilleusement onctueux, nature et aux fruits. Chez Soignon, le lait de chèvre est décliné sous toutes ses formes.
Si la gourmandise, la variété, l’innovation et la qualité sont au menu, elles vont de pair avec une vraie démarche citoyenne.
Celle-ci s’étend de la collecte du lait auprès de 596 éleveurs réunis en coopérative dans le Poitou-Charentes et en Rhônes-Alpes.
Marque issue d’une coopérative attachée à son terroir d’origine, Soignon contribue à maintenir et à dynamiser le tissu agricole et économique de sa région. Une démarche engagée qui garantit goût, savoir-faire et qualité pour le plaisir de tous.



Découvrez les produits et recettes au fromage de chèvre Soignon.
Vous n'avez pas fini d'aimer le chèvre !

www.soignon.fr


© Soignon | Crédits Photos : © Soignon | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page