Plat-de-côte de Bœuf, salades fenouil-citron boulgour de raisin vinaigrés au cidre Val de Rance

Recette : © Benjamin Darnaud_VIANDE & CHEF
Visuel : © Pierre Chivoret_LAPHOTOGRAPHERIE

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
 Temps de Cuisson 10 Minutes

 

Une Expérience Cidronomique signée Benjamin Darnaud.
Disponible sur commande chez VIANDE & CHEF au 09 81 87 01 30

► 1 Plat-de-côtes de Bœuf
► 75 cl de Cidre Brut Val de Rance
► 2 citrons
► 1 kiwi
► 50 g de raisins secs
► 200 g de boulgour
► 1-2 fenouils
► 1 botte d’aneth fraîche
► Sel & poivre

①• Préparation de la marinade
– La veille, extraire les zestes d'un citron puis le jus, écraser un kiwi à la fourchette et mélanger le tout dans un récipient, en incorporant l’huile d'olive, le sel et le poivre.
– Laisser mariner les morceaux de plats-de-côtes dans cette préparation durant 24h.

②• Préparation de la salade de fenouil et du boulgour
– La veille, mettre le boulgour à gonfler dans un volume d'eau équivalant à trois fois la quantité de boulgour travaillée.
– En parallèle, laisser les raisins secs mariner dans un bol à demi rempli de Cidre Brut Val de Rance. Une fois bien imbibés, ajouter aux raisons marinés une demi-échalote ciselée, de l’huile d'olive et le jus d’un citron.
– Assaisonner le boulgour avec cette préparation.
– Pour la salade de fenouil, nettoyer les fenouils puis tailler de fines lamelles à l’aide d’une mandoline. Assaisonner avec un jus de citron, une pointe de balsamique et de l’aneth fraîche.

③• Pour la cuisson minute du plat-de-côte de Bœuf avant dégustation
– Allumer votre barbecue ou chauffer une poêle grill sans matière grasse pour saisir rapidement le plats-de-côtes de Bœuf selon votre goût bleu, saignant ou à point.

Veiller à bien griller des deux côtés avant de servir.

VAL DE RANCE ET LE CHEF BENJAMIN DARNAUD
JOUENT L’ACCORD PARFAIT EN MARIANT CIDRE, GRILLADES

Tout en fraîcheur et en légèreté, les Cidres Brut et Rosé Envies De Val de Rance sont parfaits pour accompagner les apéritifs et barbecues d’été ! Pour faire pétiller la saison, la Maison Val de Rance a donné carte blanche à Benjamin Darnaud de Viande & Chef pour imaginer de délicieux accords autour de ses cidres Envies De Grillades & Salades. Découvrez à quelle sauce le Chef et son équipe nous régaleront tout l’été !

Réunis avec cette même envie de sublimer les produits bruts qu’ils travaillent, le Maître de Chai Val de Rance – Alain Lepage – et le Chef Benjamin Darnaud ont sélectionné ensemble les meilleures pièces de viandes, les meilleurs assemblages issus de pommes à cidre et les légumes les plus savoureux pour imaginer des recettes d’été gourmandes du Cidre Brut Val de Rance.

« J’aime la tradition que reflète le cidre Val de Rance, encore plus quand elle s’accorde à merveille avec une cuisine simple, moderne et accessible ! »
Benjamin Darnaud

LE CIDRE BRUT ENVIE DE… VAL DE RANCE
POUR ACCOMPAGNER GRILLADES & SALADES
Fruit d’un assemblage de pommes douces et acidulées, ce Cidre Brut, médaille d’argent au Concours Général Agricole Paris 2017, a le bon goût de faire pétiller les papilles, quand on le déguste en accompagnement d’une recette, dont il est également l’ingrédient inattendu ! Une idée audacieuse de Benjamin Darnaud qui a souhaité incorporer ces fines bulles à la marinade du Plat-de-côtes de Bœuf, qu’il a imaginé pour la Maison Val de Rance.

Le bon accord du Maitre de Chai Val de Rance : un cidre Brut Envie De. 4.5% vol.
Prix public conseillé : 2,50 euros en 75 cl


RECETTES DE TAPAS & GRILLADES
VAL DE RANCE X BENJAMIN DARNAUD
SUR COMMANDE CHEZ VIANDE & CHEF
38 RUE DE LANCRY PARIS 10ème
TEL. 09 81 87 01 30
M° JACQUES BONSERGENT (l. 10)

À propos de Val de Rance
Val de Rance est une marque de la coopérative cidricole « Les Celliers Associés » – 2ème intervenant sur le marché du cidre en France. Installée dans les Côtes d’Armor, dans la petite commune de Pleudihen-sur-Rance, la Coopérative transforme depuis 1953 les pommes à cidre de producteurs en cidre et jus de pomme, dont une partie est commercialisée depuis 65 ans sous la marque Val de Rance. Avec 426 producteurs œuvrant chaque jour avec passion et amour de la terre à l’élaboration de cidres authentiques et naturellement fruités, la marque Val de Rance repose sur un savoir-faire issu de la tradition et de l’innovation, dans une démarche de qualité totale et de transmission du patrimoine breton. Servie sur la plupart des tables de crêperies, la marque est distribuée sous différentes gammes en grande distribution, restauration et boulangeries-pâtisseries.



Val de Rance met en commun le savoir-faire
et les compétences de producteurs locaux passionnés
pour offrir un cidre naturellement fruité et authentique

www.valderance.com


© Les Celliers Associés/Val de Rance
Recette : © Benjamin Darnaud_VIANDE & CHEF | Visuel : © Pierre Chivoret_LAPHOTOGRAPHERIE
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page