One pan pasta de lapin Lœul et Piriot

one_pan_pasta_de_lapin_loeul_et_piriot

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 10 Minutes
 Temps de Cuisson 15 Minutes

 

► 4 filets de lapin LOEUL et PIRIOT
► 400 g de spaghettis
► 1 litre de bouillon de légumes
► 1 brocoli
► 4 oignons nouveaux
► 2 gousses d'ail
► 10 tomates cerises
► 100 g de champignons de Paris
► 10 feuilles de basilic
► 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
► 25 g de Parmigiano Reggiano râpé
► 6 pincées de sel fin
► 6 tours de moulin à poivre

①• Couper les filets de lapin LOEUL et PIRIOT en cubes. Couper les tomates et les champignons en quartiers et le brocoli en petits bouquets. Couper l'ail en 2 et le dégermer puis l'écraser. Éplucher les oignons nouveaux puis les émincer. Effeuiller le basilic.

②• Dans une grande casserole, mettre les spaghettis et tous les ingrédients précédents.
Ajouter le bouillon, l'huile d'olive, le sel et le poivre. Mélanger et une fois le liquide à ébullition, cuire pendant 10 à 12 min.

Parsemer de parmesan juste avant de servir.

L’Astuce du Chef
Pour cette recette, vous pouvez utiliser toutes les variétés de pâtes : farfalle, penne, macaroni, coquillettes, etc.

La viande de lapin, un vrai jeu d’enfant !

Le produit LOEUL et PIRIOT à cuisiner
LES FILETS DE LAPIN

Morceau noble par excellence, le filet de lapin fait 65 g. C'est un produit désossé, dégraissé, issu du cœur du râble. C’est la partie la plus charnue mais aussi la plus noble du râble. Pratique, rapide et facile à consommer à tous les âges, ce produit sans os se prête à une cuisson courte à la poêle ou au barbecue. Compter 2 filets par personne.

À propos de LŒUL et PIRIOT
LŒUL et PIRIOT, c’est avant tout l’histoire de 2 familles, spécialisées depuis plusieurs générations dans la transformation et commercialisation de viande de lapin qui, en 1983, ont décidé d’unir leur savoir-faire pour fonder une seule et même entreprise. Devenue leader européen sur le marché de la viande de lapin, la société propose aujourd’hui une large gamme de produits répondant aux besoins d’une clientèle diversifiée.

Depuis sa création, le groupe LŒUL et PIRIOT accorde une importance particulière à la qualité de ses produits et de ses services. LŒUL et PIRIOT a entrepris différentes démarches qualité (tant sur les produits que sur l’organisation de l’entreprise) fidèle à la politique de transparence menée auprès de ses clients. La marque ne propose que des lapins nés et élevés en France et nourris avec une alimentation 100% végétale, sans OGM. Un cahier des charges strict est imposé aux éleveurs avec lesquels elle travaille et des contrôles de qualité sont régulièrement menés pour veiller à ne proposer aux consommateurs que le meilleur. Enfin, LOEUL et PIRIOT s’engage sur le plan nutritionnel en défendant les atouts diététiques de la viande de lapin et en proposant des recettes et informations pratiques sur ses packagings.


Retrouvez toutes les recettes LŒUL et PIRIOT,
des informations sur les produits

www.loeul-et-piriot.com

© Copyright & Crédits Photos : © L’Atelier des Chefs / Lœul et Piriot | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page