Œufs mimosa fleurs de radis roses et mayonnaise végétale olive-colza

oeufs_mimosa_fleurs_de_radis_roses_et_mayonnaise_végétale_olive_colza

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 15 Minutes

 

 

► 4 œufs bio
► 12 radis roses

Crème végétale
► 100 ml de boisson soja nature Bjorg
► 50 ml d’huile olive-colza Bjorg
► ½ bouquet de persil plat
► 1 gousse d’ail
► 1 filet de jus de citron Bjorg
► Sel fin non raffiné

1• Crème végétale olive/colza : Laver le persil, peler la gousse d’ail et les hacher grossièrement. Les placer dans le bol d’un blender avec la boisson soja, l’huile et quelques pincées de sel. Mixer 20 secondes et ajouter quelques gouttes de citron. Le mélange auparavant liquide prend une consistance crémeuse grâce à l’acidité du citron, arrêter alors de mixer. Réserver au réfrigérateur.

2• Cuire les œufs : démarrage eau froide salée puis pendant 7 minutes à partir de l'ébullition. Stopper la cuisson dans un bain d'eau froide. Les écaler et les couper en deux dans le sens de la longueur. Retirer les jaunes et les placer dans un récipient creux. Les écraser à l'aide d'une fourchette en mélangeant avec 1 à 2 c à soupe de crème végétale. Garnir le creux des blancs d'œuf avec cette préparation, filmer et réserver au frais.

3• Laver les radis, garder 4 cm de fane. Dans chaque radis faire 3 entailles dans un sens et 3 dans l'autre, les plonger dans un bol d'eau froide afin qu'ils s'ouvrent comme une fleur.

Dans chaque assiette placer deux demi œufs, accompagner des trois radis fleurs et laisser à disposition le reste de mayonnaise végétale.

le + Bio-Nutrition
Une mayonnaise sans œuf est bienvenue dans cette recette qui en comporte déjà.
Le duo colza-olive apporte des acides gras mono et poly insaturés très complémentaires.
Cette huile au profil lipidique idéal est à privilégier chaque jour à raison de 2 à 3 cuillères à soupe dans tous vos assaisonnement et autres préparations sans cuisson.

 

https://www.avosassiettes.fr/img/portrait_Laurence_Salomon.jpg

Le Chef Laurence Salomon en quelques mots…

Depuis 5 ans, Laurence Salomon intervient auprès de la marque Bjorg, comme conseiller technique et culinaire.
Sa formation en naturopathie l’a amené à étudier tous les aspects de la nutrition, qu’elle associe naturellement à sa passion pour la cuisine. Elle concrétise son savoir-faire en créant son restaurant, Nature et Saveur à Annecy en 2000.
Elle a récemment ouvert un centre pédagogique nommé “Cuisine Originelle” qui accueille des cours de cuisine et nutrition et une boutique de produits biologiques. Elle a également écrit en collaboration avec le Dr Lylian Le Goff, “Ceci n’est pas un régime” (éd. Marabout) et plusieurs autres ouvrages.

La Bio-Nutrition
au cœur de la marque…

Depuis 25 ans,  Bjorg propose des produits issus de l’agriculture biologique respectueux de l’environnement et conçus pour préserver le capital santé.
La marque élabore des gammes respectant les goûts et l’équilibre nutritionnel. Elle sélectionne des ingrédients naturellement riches en nutriments et les associe en raison de leur complémentarité.

Cela signifie que l’engagement de Bjorg va au-delà de la simple certification AB (qui garantit déjà des ingrédients sans pesticides, sans OGM, ni colorants). Elle a pour vocation d’apporter une véritable valeur ajoutée nutritionnelle, c’est ce qu’elle appelle la Bio-Nutrition.

… et dans le quotidien des français

Avec plus de 200 produits biologiques présents dans les 7000 supers et hypermarchés français, Bjorg permet de composer au quotidien des menus biologiques simples et rapides.

Pour plus d’informations sur les produits BJORG

rendez-vous sur le site www.bjorg.fr

© BJORG | Une recette de la Chef Laurence Salomon
Crédits Photos : © Studio Guy Renaux / BJORG | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page