Magrets de canard farcis aux champignons forestiers

Recette : © M. Gresse | Crédit Photo : © F. Hamel / Cniel

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes

 

Impossible de résister à cette recette qui met en valeur le magret de canard dans toute sa splendeur, retrouvez à chaque bouchée le caractère et le goût du terroir…

► 250 g de cèpes
► 250 g de girolles
► 3 échalotes
► 2 gousses d'ail
► ½ botte de persil
► 20 g de beurre
► 2 magrets de canard
► 10 cl de vinaigre de miel
► 15 cl de crème
► Sel
► Poivre du moulin

①• Préchauffer le four à 160°C (Th. 5/6).

②• Laver et hacher les champignons. Éplucher, laver et ciseler les échalotes. Éplucher, dégermer et écraser les gousses d'ail. Laver, effeuiller et hacher le persil.

③• Dans une casserole, faire fondre le beurre, y faire suer les échalotes. Ajouter les champignons (en garder quelques-uns entiers pour le décor) et cuire à feu vif. Ajouter l'ail et le persil. Vérifier l'assaisonnement.

④• À l'aide d'un couteau fin (type filet de sole), ouvrir les magrets en 2, les farcir avec les champignons hachés (recoudre le magret si nécessaire).

⑤• Faire revenir les magrets (côté peau d'abord) dans une poêle, poursuivre la cuisson au four 7 à 10 minutes. Pendant ce temps, dégraisser la poêle de cuisson et déglacer au vinaigre de miel. Crémer.

Couper les magrets en 2, servir accompagné de la sauce et de quelques champignons entiers.

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d'exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l'Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l'intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l'économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l'image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l'export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© Cniel | Recette © M. Gresse | Crédit Photo : © F. Hamel
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page