Les Diverses Sortes de Crème

Avec 30% de matières grasses, la crème est beaucoup moins calorique que le beurre

.

Les Diverses Sortes de Crème

• La crème épaisse ou crème fraîche contient le plus souvent 30% de Matière.Grasse. et est pasteurisée.

• La crème fraîche liquide stérilisée ou UHT longue conservation se présente sous forme de petites briques. Elle à l'avantage de "monter" sans problème lorsqu'on la fouette si elle à été conservée au frais.

• La crème allégée à 12 ou 15% de Matière.Grasse. rend de grands services dans la cas de régimes. Elle à de plus très bon goût.

• La crème sous pression en bombe doit être utilisée au dernier moment car elle "retombe" très vite.

Comment Conserver la Crème ?

• La crème épaisse se conserve sans peine 1 mois au frais en respectant la date limite de conservation. La crème liquide peut être conservée à température ambiante, réfrigérée au dernier moment et consommée dans les 3 jours après son ouverture. La crème sous pression entamée doit être gardée au frais et utilisée dans les jours qui suivent.

Comment Utiliser la Crème ?

• Employer la crème épaisse pour les sauces des poissons, blanquette, fricassées, pâtes et pommes de terre. On peut aussi l'employer pour la garniture d'une quiche ou d'une tarte ; crue dans une soupière, elle donne son velouté à un potage.

• Pour la crème fouettée, employer de la crème fraîche liquide stérilisée ou longue conservation ; réfrigérer le fouet et le bol, ce qui la fera doubler de volume. Si l'on emploie de la crème épaisse, il faut lui ajouter le quart de son volume de lait bien réfrigéré. Salée, la crème fouettée accompagne fort bien le poisson, la cervelle, le riz de veau et les asperges. Pour un accompagnement de dessert, ajouter un sachet de sucre vanillé.
 

© Toutes les Images présentes sur ce site sont protégées par les Lois sur le © Copyright
et Appartiennent à leurs Auteurs Respectifs. Suivant les Lois en Vigueur

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page