Glace caramel au pralin

Recette : © A. Beauvais | Crédit Photo : © F. Hamel / CNIEL

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 45 Minutes
Repos 30 Minutes Temps de Cuisson 5 Minutes

 

À la fois fondante, douce et gourmande, cette recette givrée vous invite à profiter d'une pause fraîcheur bien méritée. Une crème glacée aussi originale que délicieuse.

► 50 cl de lait entier
► 5 jaunes d'œufs
► 60 g de sucre
► 1 cuil. à soupe de fécule de maïs
► 25 cl de caramel au beurre salé liquide
► 60 g de pralin

①• Dans une casserole, faire chauffer le lait.

②• Dans un saladier, disposer les jaunes d'œufs, les fouetter, puis ajouter le sucre en continuant de mélanger. Faire blanchir et ajouter la fécule de maïs.

③• Verser le lait bouillant sur les œufs, tout en continuant de mélanger, et cuire à feu doux 2 minutes. Ajouter le caramel liquide, bien mélanger, puis laisser refroidir (30 minutes à 1 heure) avant de verser dans la turbine.

④• Turbiner.

Dresser des boules de glaces, agrémenter de pralin et de biscuits au choix (tuiles, cigarettes russes…).

À propos de La filière laitière
La filière laitière française est une filière d'exception caractérisée par sa grande diversité et son exigence en termes de qualité. Le Cniel est l'Interprofession où se partagent les diagnostics et se construisent les actions collectives, dans l'intérêt de tous les acteurs. Les professionnels de la filière laitière française y bâtissent ensemble des référentiels communs notamment autour de l'économie laitière et de la qualité du lait.

Le Cniel élabore une expertise scientifique (veilles, programmes de recherche…) qui permet de renforcer la compétitivité des acteurs de la filière, de défendre l'image du lait et des produits laitiers, et de mettre en avant les atouts de la filière, afin de développer la demande en France comme à l'export.



Tout savoir sur le lait, le beurre, le fromage…
www.produits-laitiers.com
www.filiere-laitiere.fr


© Cniel | Recette : © A. Beauvais
Crédit Photo : © F. Hamel / Cniel | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page