French tacos et douceur d’avocat relevés au Tabasco® Chipotle
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 45 Minutes
► 2 cuisses de poulet
► 4 grandes fajitas ou 8 petites
► 1 branche de thym
► 2 gousses d’ail
► 200 g de fromage de chèvre frais
► 2 cuillères à café de Tabasco® Chipotle
► 1 oignon rouge
► 2 avocats
► 12 tomates confites
► Quelques pousses de mâche
► ½ citron vert
► Sel
①• Disposer les cuisses de poulet dans une casserole, puis les recouvrir d’eau froide.
Ajouter les gousses d’ail en chemise et la branche de thym avant de faire bouillir le tout.
Poursuivre la cuisson à léger frémissement pendant 40 minutes.
Laisser reposer les cuisses de poulet dans la casserole pendant 15 minutes.
②• Une fois la viande refroidie, l’effilocher.
Éplucher l’oignon pour en tailler une moitié en petits dés et l’autre en fines lamelles.
Tailler également les tomates confites en petits dés.
Dans un bol, mélanger les dés d’oignon et de tomates avec le fromage de chèvre frais et le zeste râpé du citron vert. Ajouter le poulet effiloché et assaisonner en relevant avec la sauce Tabasco® Chipotle.
③• Ensuite, éplucher les avocats, en prélever la chair, puis la disposer dans un blender. La mixer en ajoutant au fur et à mesure le liquide de cuisson du poulet tiède jusqu’à obtention de la texture désirée.
Assaisonner à l’aide d’une pointe de jus de citron vert, de sel et de sauce Tabasco® Chipotle. Conserver cette soupe d’avocat au réfrigérateur.
④• Au moment de servir, garnir les fajitas du mélange à base de poulet, puis disposer quelques pousses de mâche et des lamelles d’oignon rouge sur le dessus.
Accompagner le tout de la soupe d’avocat, servie dans une verrine.
À la rentrée, on a envie de nouveauté… Ça tombe bien, car la célèbre marque de sauces épicées lance une nouvelle recette originale : le Tabasco® Chipotle ! Le secret de sa recette vient de ses piments rouges jalapeños fumés au goût “smoky” et équilibré en piquant. Une nouveauté qui bénéficie du savoir-faire unique et reconnu de la marque, régalant les amateurs de saveurs relevées depuis plus de 140 ans.
Voici donc une sauce idéale pour prolonger toute l’année le plaisir d’un bon barbecue ou ajouter une note d’originalité dans l’assiette !
Grande nouveauté de la gamme, préparée à base de piments verts jalapeños, la nouvelle variante Tabasco® vert est acidulée et légèrement relevée, plus douce que la version originale. De quoi varier les plaisirs en s’appuyant sur un héritage fort et des saveurs inimitables.
TABASCO® CHIPOTLE
57 ml – PMC* : 2,39 à 2,49 euros
Disponible en GMS à partir d’octobre 2015
Née en 1868 en Louisiane, sur l’île d’Avery, la sauce Tabasco® Rouge séduit les gourmands du monde entier, grâce à sa recette inchangée depuis sa création au piquant inégalé : piments mûris à point, vieillis en fût de chêne avec du sel de l’île d’Avery, puis mélangés à du vinaigre.
Pour la nouvelle pépite de la marque, Tabasco® Chipotle, les piments sont désormais fumés au feu de bois ! Une tradition héritée des civilisations mexicaines, avant même l’époque des Aztèques, qui se régalaient de ces piments dits “Chipotle” et en faisaient une sauce exquise. “Tabasco® Chipotle” la remet donc au goût du jour, révélant une saveur corsée (mais plus douce que le Tabasco® Rouge !) et fumée qui rappelle la sauce barbecue, le piquant du Tabasco® en plus !
Nature ou associé à d’autres ingrédients, Tabasco® Chipotle se décline à toutes les sauces ! Ainsi, il s’accorde à merveille avec les viandes rouges et blanches, notamment pour préparer une marinade ou accompagner des grillades. Il sublime également les burgers et pizzas, relève de sa saveur originale un plat à base de riz ou de simples œufs et rend irrésistible une poêlée de légumes.
Enfin, il réhausse toutes sortes de sauces, mais aussi de préparations de type “dipping” à l’heure de l’apéro, comme un guacamole. Avec lui, il est si facile de varier les plaisirs au quotidien !
Si la recette originale est devenue incontournable, la marque multiplie les déclinaisons pour satisfaire pleinement les attentes de chacun. Récemment, le lancement du Tabasco® Vert a été un véritable succès, qui devrait se prolonger avec Tabasco® Chipotle.
D’ailleurs, pour savoir ce que les Français pensent d’elle, la marque a créé cet été une page Facebook dédiée (facebook.com/TabascoFrance). Déjà plus de 7000 fans s’y retrouvent pour suivre ses dernières actualités et puiser leur inspiration dans une multitude d’idées de recettes, qui, bien sûr, ne manquent pas de piquant…
« Spice Up Your Life » ou « Mets du piment dans ta vie » : voici en résumé la nouvelle philosophie de Tabasco® sur les réseaux sociaux (#spiceupyourlife).
* Les Prix Marketing Conseillés donnent une indication sur le prix que le consommateur est prêt à payer pour un produit donné. Ils résultent de l’expertise et du savoir-faire d’Unilever France en matière de comportement consommateur. Ils sont donnés à titre purement indicatif et ne sauraient remettre en cause la liberté des distributeurs quant à la détermination du prix de vente consommateur.
** L’échelle de Scoville est une échelle de mesure de la force des piments inventée en 1912 par le pharmacologue Wilbur Scoville.
TABASCO® est une marque déposée. TABASCO® , le design de la bouteille et de l’étiquette TABASCO®
sont une propriété exclusive de McIllhenny Company, Avery Island, Louisiana, USA 70513
TABASCO® est distribué par Unilever France – 92842 Rueil-Malmaison Cedex.
Tabasco, la petite goutte qui change tout !
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