Escalope de veau, polenta snackée et salade d’haricots verts à la framboise

Escalope de veau, polenta snackée salade d’haricots verts framboise
© Bravo le Veau / INTERBEV | Photographe : © Spatule Prod' | Recette : © Fabrice Mignot

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson 25 Minutes

 

Juste du goût et de la simplicité, un plat qui déploie toute une palette de saveurs. La tradition a du bon.

Pour la viande
► 4 escalopes de veau de 100-125 g
► 3 pincées de sel
► 3 tours de poivre du moulin

Salade haricots verts à la framboise
► 500 g de haricots vert
► 1 échalote
► 4 cl de vinaigre balsamique
► 8 cl d’huile d'olive
► 6 pincées de sel
► 125 g de framboises fraîches
► 3 tours de poivre du moulin

Polenta snackée
► 125 g de polenta
► 2 cl d’huile d'olive
► 60 g de Parmesan râpé
► 3 pincées de sel
► 3 tours de poivre du moulin
► 25 g de beurre

Dressage
► 8 brins de sarriette fraîche

①• La viande
Une fois les garnitures prêtes, faire griller les escalopes de veau 5 minutes à feu vif, baisser la température et continuer à cuire 3 minutes. Assaisonner en sel et poivre.

②• La salade d’haricots verts à la framboise
Faire bouillir un grand volume d’eau avec du sel puis y plonger les haricots verts et les cuire pendant 4 minutes. Les égoutter et les plonger dans de l'eau glacée afin de stopper la cuisson. Éplucher et ciseler l’échalote. Égoutter les haricots verts et les mettre dans un saladier. Y ajouter les framboises, l’échalote, le vinaigre balsamique et d’huile d’olive. Bien mélanger pour que les framboises se brisent et viennent enrober les haricots verts. Assaisonner en sel et poivre.

③• La polenta
Porter 50 cl d’eau salée à ébullition avec l’huile d’olive. Y verser la polenta en pluie. Cuire 5 minutes en remuant jusqu’à ce qu’elle se détache de la paroi de la casserole. Hors du feu, incorporer le parmesan râpé, le sel et le poivre. Verser aussitôt dans un plat en étalant sur 2 cm d’épaisseur. Laisser refroidir, puis découper en carrés. Les faire dorer 2 minutes à la poêle dans le beurre.

Dans une assiette plate, mettre de la salade d’haricots verts à la framboise, recouvrir de morceaux de polenta et d’escalope de veau.

La viande de veau : si simple et si facile à préparer !
Une viande sans complexe, qui se plie sans prétexte à toutes nos envies, au gré de l’inspiration et du placard. Si tendre qu’elle se prépare en un clin d’œil, si savoureuse que… 3 fois rien lui suffisent !
Pour découvrir des recettes simples et faciles, rendez-vous sur le site
www.bravoleveau.com : astuces de préparation et conseils de cuisson, recettes estivales, recettes hivernales, recettes entre amis, recettes en solo…

Et retrouvez d’autres idées recettes avec 3 fois rien, chez votre artisan boucher ou dans votre magasin habituel.

INTERBEV
INTERBEV est l’Interprofession du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes.
Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin et équin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière.
Elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire

la-viande.fr
Découvrez toute l'information sur la viande de bœuf,de veau, de porc, d'agneau et de cheval sur le site la-viande.fr : recettes, informations nutritionnelles, sécurité etc…



Infos, conseils & recettes. Le Veau c'est bon avec 3 fois rien.
Découvrez des recettes de veau faciles avec seulement 3 ingrédients

www.bravoleveau.com


© Bravo le Veau / INTERBEV | Photographe : © Spatule Prod' | Recette : © Fabrice Mignot | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page