Crudifleur

crudifleur

Recette réalisée pour Lesieur
par le Chef Eric Reithler, conseil culinaire

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
Temps de Cuisson (Pas de Cuisson)

 

► 250g de chou fleur
► Sauce salade Lesieur à l’huile d’Olive et au Citron Extra-légère
► 1 oignon rouge
► 4 tranches de jambon de Bayonne
► Petits croûtons aillés
► Piment d’Espelette

1• Lavez les têtes de chou-fleur, émincez finement en vous arrêtant au niveau du pied.

2• Épluchez l’oignon rouge et taillez-le en fines lamelles. Émincez les tranches de jambon en petites allumettes.

3• Déposez le tout dans un saladier, enrobez de 6 cuillères à soupe de sauce salade Lesieur à l’huile d’Olive et au Citron. Ajoutez une pincée de piment d’Espelette et une nuée de petits croûtons aillés.

Pour sûr en Bretagne on n’a jamais préparé le chou-fleur de cette façon…

Régalez-vous !
Le jambon pourra être remplacé par de jolis radis taillés en forme de fleurs, qui s’ouvriront dans un saladier sous un filet d’eau froide.

Conseil du Chef
Si vous aimez le sucré-salé, ajoutez de gros cubes de melon vert d'Espagne et régalez vous !

Sauce salade Légère Huile d'olive et Citron
Envie de gourmandise et de légèreté ?

 
La sauce salade huile d'olive et citron agrémentera toutes vos salades en un seul geste et apportera une touche gourmande en toutes occasions.
L'huile d'olive et le citron offrent une association subtile de saveurs, qui enchantera les papilles à chaque bouchée!

En plus, la sauce salade huile d'olive et citron est légère, alors profitez-en !

Une recette produite en France.
Bouteille de 500 ml
Prix de vente conseillé : 1,80 €
Produit disponible en GMS

Lesieur
La société Lesieur, un siècle d’histoire

C’est en 1908 que Georges Lesieur crée la société « Georges Lesieur et ses fils ». Son logo, aux quatre losanges rouges, symbolise l’union de Georges Lesieur et de ses 3 fils.
Comme le lait, l’huile était, avant Lesieur, vendue en vrac au tonneau et versée dans un récipient apporté par le client. En déposant sa marque en 1923, George Lesieur crée un nouveau marché : celui de l’huile embouteillée consignée, garantie par sa pureté, son origine et son mode de fabrication.
Un siècle après sa naissance, la société Lesieur est aujourd’hui un acteur majeur du marché des huiles et sauces en France.

Les valeurs de Lesieur
Lesieur met au cœur de ses préoccupations :

– la qualité
Lesieur contrôle l'ensemble de ses huiles à travers la filière : achat de la matière première, trituration, raffinage et embouteillage. Cette maîtrise totale de l'ensemble des étapes de fabrication permet d'offrir au consommateur les meilleures garanties de qualité. Initiée chez Lesieur en 1995, la méthode HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point) permet d’évaluer les risques potentiels et de mettre en place de rigoureuses actions de surveillance.
– la nutrition
Depuis plus de 40 ans, Lesieur recherche et innove dans le domaine de la santé et de la nutrition. La recherche et développement Lesieur s’engage au quotidien pour être à la pointe des connaissances et informer professionnels de santé et grand public de ses avancées en matière de santé et de nutrition.
Un trio d’experts (un chef cuisinier, un médecin nutritionniste et une diététicienne) travaillent en étroite collaboration avec les équipes Lesieur pour accompagner tous les projets d’innovation et d’optimisation.
– le développement durable
Lesieur croit fermement aux principes du développement durable comme un facteur de progrès pour l'entreprise et pour les hommes et a donc décidé d’intégrer cette démarche pour accompagner son développement en préservant l’environnement et en respectant ses valeurs et principes éthiques.

Lesieur, un lien fort avec ses consommateurs
C’est pour toutes ces raisons que Lesieur est une des marques préférées des Français. Elle est connue par 100% des consommateurs qui lui reconnaissent :
– des valeurs de sérieux, de confiance, de qualité qui traduisent l’engagement et la maîtrise industrielle depuis l’origine de la marque,
– une capacité à accompagner les consommateurs de génération en génération, qui vient récompenser une évolution de l’offre produits avec les habitudes alimentaires,
– un engagement pour contribuer à une meilleure santé des consommateurs, reflet de la politique active de recherche nutritionnelle menée par la société Lesieur.

(Source : Le livre des Grandes Marques Volume 3. Diffusion : Geodif. Paru le 15/11/2007. 1ère édition,108 pages)

https://www.avosassiettes.fr/img/logo_lesieur_hd.jpg

Pour plus d'Informations sur les Produits Lesieur
rendez-vous sur
www.lesieur.fr

© Lesieur | Une recette du chef Eric Reithler pour Lesieur
Photographies : © Philippe Voncken/Lesieur | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page