lundi 22 avril 2019 - 16:29
 
 
Generic selectors
Mot exact
Dans le titre
Dans le contenu
Dans les articles
Dans les pages
Filtrer par catégories
Agneau
Apéritifs
Apéritifs
Art de la table
Art de Vivre
Bagels
Balades & sorties gourmandes
Beignets
Beignets
Bœuf
Boissons sans Alcool
Bonbons
Boulangerie
Cakes
Chandeleur
Charcuteries
Chaussons
Cheval
Chocolats
Cocktails
Concours
Confiseries
Confitures
Crèmes & Sauces
Crêpes & Galettes
Crêpes & Gaufres
Crêpes salées
Crêpes sucrées
Croques
Crustacés & Mollusques
Cuisine de la Mer
Cuisine du Monde
Cuisine Régionale
Cuisine Végétarienne
Cuisine Veggie
Desserts
Desserts
Dictionnaire de Cuisine
Entrées
Entrées
Entrées Chaudes
Entrées Froides
Équipement de la cuisine
Fajitas
Fromages & Œufs
Fruits
Fruits de Mer
Galettes de sarrasin
Gaufres
Gibiers
Glaces & Sorbets
Goûters | Petits Déjeuners | Smoothies
Hamburgers
Hot-Dogs
L'Info culinaire
La Cuisine des Petits Chefs
Lapin
Légumes & Accompagnements
Livres & Magazines
Makis
Mises en Bouche
Nems
Noël
Nouveautés Produits
Pains
Pâtes
Pâtisserie
Pizzas
Plats
Plats Uniques
Poissons
Porc
Potages | Soupes | Veloutés
Produits Tripiers
Quiches & Tartes
Recettes Chrono
Recettes de cuisine
Recettes Minceur
Recettes par Thème
Repas de Fêtes
Salades
Samoussas
Sandwichs
Snacks
Suggestions de la semaine
Tacos
Tartines
Tortillas
Veau
Verrines Salées
Verrines Sucrées
Viandes
Viennoiseries
Vins & Spiritueux
Volailles
Wraps
Accueil / Recettes par Thème / Cuisine Régionale / Cordon Bleu à l’Emmental Tendre Meule Entremont
Les Restos du Cœur

Cordon Bleu à l’Emmental Tendre Meule Entremont

Imprimer

Crédit Photo : © Stéphanie Iguna (La Food Factory) / Entremont

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 25 Minutes
  Temps de Cuisson 15 Minutes

 

Un plat savoureux facile à préparer en toute simplicité et qui va ravir les papilles des petits et des grands enfants !

► 16 belles lanières d'Emmental Tendre Meule Entremont
► 4 grandes escalopes de poulet
► 4 tranches de jambon blanc
► 2 œufs
► Farine
► Chapelure
► Sel et poivre
► Beurre pour la cuisson
► Jeunes pousses

①• Placer les escalopes entre deux feuilles de film étirable et les aplatir à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Une fois l'opération terminée, ôter le film étirable. Sur la moitié de l'escalope placer une tranche de jambon puis 4 belles tranches d'Emmental Tendre Meule Entremont.
Replier l'escalope de manière à former un chausson (si besoin s'aider de cure-dent pour maintenir les chaussons fermés).

②• Préparer trois récipients, un pour la farine, un pour l'œuf battu en omelette et un pour la chapelure. Passer les cordons bleus dans la farine, puis dans l'œuf battu, puis dans la chapelure.
Pour une belle dorure renouveler une deuxième fois l'opération dans l'œuf battu et la chapelure.

③• Dans une poêle anti-adhésive, faire fondre du beurre et placer les cordons bleus sur feu doux, les faire cuire environ 5 minutes de chaque côté.

④• Pour finir, continuer la cuisson au four, 10 minutes à 180°C (Th.6) dans un four préchauffé.
Cela permettra à la viande d'être bien cuite, au fromage d'être complètement fondu et à la chapelure de ne pas brûler.

Servir les cordons bleus immédiatement accompagnés de salade.


NOUVEL EMMENTAL « TENDRE MEULE » D’ENTREMONT :
UN SOLIDE ALLIE DU QUOTIDIEN FAMILIAL !

L’Emmental, on le connaît tous grâce à ses trous caractéristiques qui ont intrigué plus d’un scientifique*… Ce fromage à pâte pressée cuite au lait de vache connaît un succès phénoménal.

6 Français sur 10 en achètent au moins 5 fois par an (source : Kantar Worldpanel déc 2018) ! Pour le plus grand plaisir de toute la famille, Entremont a décidé de mettre son savoir-faire historique de fromager-affineur au service de cet incontournable du réfrigérateur. La Marque, spécialiste de l’Emmental depuis 70 ans, lance « Tendre Meule », une version grande douceur de ce célèbre fromage multi-usages ! Avec cette nouveauté, Entremont propose un Emmental à la texture souple et moelleuse, qui séduira les petits comme les grands pour une consommation quotidienne.

Issu d’une stricte sélection – une meule sur cinq environ est sélectionnée par Entremont – l’Emmental Tendre Meule bénéficie d’une attention de chaque instant. Il est fabriqué à partir du lait collecté auprès des éleveurs français de la coopérative laitière Sodiaal, dont fait partie Entremont. Il est le fruit de la combinaison des expertises des producteurs, respectueux des bonnes pratiques d’élevage et de traite pour fournir un lait de qualité, et des maîtres-fromagers qui fabriquent et sélectionnent les meilleures meules pour proposer un Emmental au goût équilibré.

Tendre Meule est ainsi un petit nouveau qui a tout pour plaire : véritable couteau suisse, il est capable de s’adapter à toutes les situations ! On l’apprécie aussi bien seul qu’au cœur de savoureuses recettes ; chaud, il est fondant à souhait et froid, il est incomparablement moelleux ! Il rythmera tous les moments du repas : découpé en petits cubes à l’apéritif ou dans une salade en entrée, il se glisse aussi dans une quiche, ou se savoure en portion avant le dessert.

« Tendre Meule » Emmental
Prix de Vente Conseillé : 2,20 € les 250 g et 4,90 € les 500 g
Disponible en GMS
(le distributeur est libre de fixer ses prix)

La garantie d’origine : un lait 100% français
L’Emmental Tendre Meule est « au bon lait de nos éleveurs ». En effet, à l’image de tous les fromages Entremont, « Tendre Meule » est fabriqué avec du lait 100% français, collecté auprès des producteurs adhérents à la coopérative Sodiaal, engagée depuis 20 ans dans une démarche qualité certifiée : « La Route du Lait ». Il s’agit de la première démarche de management qualité du secteur laitier français. Elle prend en compte les garanties sanitaires, l’hygiène, le bien-être des animaux, le respect de l’environnement, le professionnalisme des producteurs et l’implication des services des coopératives du groupe.

Une sélection très dure des meules les plus tendres pour fondre de plaisir !
L’Emmental Tendre Meule est issu d’une stricte sélection des meules. Seule une meule sur cinq obtient son examen de passage après les tests organoleptiques opérés par un jury d’experts. Avec sa douceur et sa souplesse, cet incontournable des cuisines a tout pour se faire une belle place sur les tables familiales. Parents et enfants vont adorer partager ses saveurs équilibrées à savourer d’innombrables façons : aussi bien brut que dans de délicieuses recettes froides ou chaudes.

Entremont : expert en Emmental depuis plus de 70 ans
C’est sur le pari du succès de l’Emmental en France qu’est née l’entreprise en 1948, fondée par les trois frères Entremont : Marius, Edouard et François. Guidée par son profond attachement aux valeurs humaines, l’entreprise appartient à ses producteurs de lait depuis qu’elle a intégré la coopérative Sodiaal en 2011. L’entreprise est aujourd’hui une référence reconnue en matière d’Emmental : 1 Emmental sur 3 vendu en Europe est issu des fromageries Entremont. (Source : fabricants)

‘‘Entremont’’
"La marque Entremont est créée en 1948 par les trois frères Entremont en Haute-Savoie. Ces derniers pressentent le succès de l’Emmental, qui deviendra plus tard un des « ténors » du rayon fromage. Ils travaillent dans l’activité d’affinage et de négoce de fromages. En 1972, c’est le démarrage du « pré-emballé » et les premières campagnes de communication sur la marque « Entremont Maître Fromager ». Au fil des années, des compagnies telles que BEURALIA, SODIAAL et UNICOPA sont créées. En 2005, ENTREMONT s’unit à UNICOPA et lance ENTREMONT ALLIANCE. La marque reprend alors au cours des années suivantes la fromagerie du Roussey et la fromagerie du Velay. Enfin, la coopérative SODIAAL, 1ère coopérative laitière française reprend ENTREMONT ALLIANCE en 2011."


Découvrez la gamme de fromages Entremont :
emmental, comté, raclette, gruyère, reblochon, beaufort…

www.entremont.fr

© Entremont | Crédits Photos : © Entremont / © Stéphanie Iguna (La Food Factory)
Tous droits de reproduction réservés

Ça peut aussi vous intéresser

À découvrir en vidéo

 

Laisser un commentaire