Collier d’agneau Bio en tajine au citron confit, gombos et brocoli

Collier d’agneau Bio en tajine citron confit, gombos brocoli
© la-viande.fr / INTERBEV / Photographe : © Amélie Roche pour Les Viandes Bio

Les Viandes Bio

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
 Temps de Cuisson 1 h 20 Minutes

 

Riche d’une incroyable diversité, la viande Bio propose une palette complète de morceaux, provenant de différentes espèces… De quoi concocter des recettes équilibrées à base d’ingrédients de qualité, riches en saveurs !

► 1 kg de collier d’agneau bio (en morceaux)
► 600 g de gombos
► 1 brocoli
► 1 oignon
► 1 gousse d’ail
► 2 tomates
► 1 citron confit
► Quelques brins de coriandre
► 1 cuil. à café de curcuma
► 1 pincée de piment doux
► 1 filet d’huile d’olive

①• Laver et couper les extrémités des gombos et les faire cuire à la vapeur pendant 20 minutes. Couper légèrement le pied du brocoli et le tailler en morceaux. Tailler le brocoli en fleurettes. Faire cuire le brocoli à la vapeur avec une pincée de sel pendant 5 à 8 minutes jusqu’à ce qu’il soit tendre.

②• Éplucher et émincer finement l’oignon. Peler et dégermer l’ail.

③• Dans une cocotte, faire revenir les oignons dans un filet d’huile d’olive. Presser l’ail et ajouter les épices. Faire revenir les morceaux d’agneau bio jusqu’à ce qu’ils soient bien colorés. Bien remuer, verser 20 à 25 cl d’eau et faire cuire 40 minutes à feu doux. Ajouter les tomates en morceaux. Laisser mijoter à feu doux, à couvert pendant 20 minutes. Rectifier l’assaisonnement et ajouter les gombos, le brocoli et le citron confit. Prolonger la cuisson pendant 15 à 20 minutes.

Saler, poivrer et parsemer de coriandre fraîche juste avant de servir.

INTERBEV
INTERBEV est l’Interprofession du Bétail et des Viandes, fondée en 1979 à l’initiative des organisations représentatives de la filière bétail et viandes.
Elle reflète la volonté des professionnels des secteurs bovin, ovin et équin de proposer aux consommateurs des produits sains, de qualité et identifiés tout au long de la filière.
Elle fédère et valorise les intérêts communs de l’élevage, des activités artisanales, industrielles et commerciales de ce secteur qui constitue l’une des premières activités économiques de notre territoire

la-viande.fr
Découvrez toute l'information sur la viande de bœuf,de veau, de porc, d'agneau et de cheval sur le site la-viande.fr : recettes, informations nutritionnelles, sécurité etc…



Pour plus d’informations sur le site la-viande.fr et INTERBEV
rendez-vous sur
www.la-viande.fr  / www.interbev.fr


© la-viande.fr / INTERBEV / Photographe : © Amélie Roche pour Les Viandes Bio | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page