Ciabattas d’agneau

ciabattas_d_agneau

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 5 Minutes
Temps de Cuisson 5  Minutes

 

À TABLE LES ENFANTS !
 

► 2 tranches de gigot d'agneau de 150 g chacune
► 2 grosses tomates
► 20 feuilles de roquette
► ½ bouquet de basilic
► 4 petits pains ciabatta
► 70 g de Mascarpone
► 40 g de copeaux de Parmesan
► 10 cl d’huile d'olive
► Fleur de sel
► Sel et poivre du moulin

1• Préchauffer le four à 200°C (Th.6-7).

2• Chauffer une poêle avec un filet d’huile d’olive, cuire les tranches de gigot 5 à 6 minutes à feu vif pour une cuisson rosée, saler, poivrer et laisser reposer quelques minutes.

3• Pendant ce temps, Couper les pains ciabatta en deux dans le sens de la longueur, les passer 4 minutes au four et tartiner leurs bases avec le mascarpone.

4• Laver les légumes et les herbes, couper les tomates en rondelles et les disposer sur la base tartinée des pains, effeuiller le basilic.

5• Couper les tranches de gigot en deux dans le sens de la longueur, les disposer sur les tomates ( ½ tranche de gigot par sandwich), ajouter la roquette, le basilic et le Parmesan, parsemer d’un peu de fleur de sel, poivrer, verser un filet d’huile d’olive et recouvrir avec les chapeaux des pains

Servir les ciabattas d’agneau accompagnées d’une petite salade verte.

Conseil du Chef : remplacer la mascarpone par un fromage à tartiner nature ou de chèvre.

 

AGNEAU PRESTO, L’AGNEAU, TOUJOURS AU GOUT DU JOUR !
Agneau presto, c’est un concept issu de la collaboration des filières ovines française, britannique et irlandaise, toutes trois désireuses de remettre l’agneau au goût du jour, de sensibiliser  le grand public à une nouvelle version de la consommation d’agneau, une conso « Presto ».

Agneau Presto répond à une cuisine facile, rapide et quotidienne, à l’heure où le consommateur est en quête d’originalité mais manque de temps et de savoir-faire culinaire. Au-delà de nouvelles recettes, Agneau Presto c’est aussi de nouveaux produits : steak, émincés, dés, haché, mini-rôti… en portions individuelles ou pour 4 convives maximum, qui se grillent en moins de 10 minutes ou se rôtissent en moins de trente.
La gamme Agneau Presto n’a pas vocation à remplacer les découpes traditionnelles d’agneau. Elle doit plutôt attirer une nouvelle clientèle vers le rayon « agneau » et globalement dynamiser les ventes de ce rayon.

 

 

 

Pour en Savoir Plus sur Agneau Presto
rendez-vous sur
www.agneaupresto.com

© Agneau Presto | Crédit Photo : © Studio Nicolas Louis | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page