Charlotte aux framboises

Crédit Photo : © Soignon

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
 Temps de Cuisson 5 MinutesRepos 9 Heures

 

Cette très belle charlotte aux framboises offre une recette fruitée et une parure raffinée, riche en morceaux de fruits. Bordée de biscuits cuillères bien moelleux elle régalera 6 convives sur un mode léger et gourmand.

► 150 g de Brassé framboise au lait de chèvre Soignon
► 400 g de framboises
► 150 g de sucre
► 6 g de feuille de gélatine
► 50 cl de crème liquide entière bien froide
► 25 biscuits cuillères
► Quelques amandes concassées

①• Mixez 300 g de framboises avec le sucre et le yaourt. Filtrez puis faites chauffer jusqu’à frémissement

②• Pendant ce temps, faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d’eau froide. Versez la gélatine égouttée dans la préparation chaude et mélangez jusqu’à ce que la gélatine soit fondue.

③• Montez la crème liquide en crème fleurette bien ferme. Versez le coulis dans la crème montée et mélangez à la spatule.

④• Placez dans un moule à charlotte les biscuits cuillères tout autour. Verser la mousse au ⅔. Disposez quelques biscuits restants coupés en morceaux. Versez de nouveau la mousse jusqu’au ⅔ puis remettez quelques morceaux de biscuits. Recouvrez de mousse.

⑤• Placez au congélateur pendant 2 à 3 heures. 6h avant le service, faites décongeler la charlotte démoulée au réfrigérateur.

Au moment du service, recouvrez la charlotte des framboises restantes et d’amandes concassées

YAOURTS BRASSÉS AU LAIT DE CHÈVRE
AUX FRUITS MIXÉS

Les yaourts pour toute la famille
La gourmandise des fruits sans les morceaux. SOIGNON propose une association inédite entre la douceur du yaourt brassé au lait de chèvre et les notes acidulées des fruits rouges… Il va être très difficile de résister à cette nouveauté SOIGNON.

Disponible en deux versions fraise et framboise, deux parfums plébiscités par les petits et les grands, c’est une gourmandise incontournable à déguster en famille.

Yaourts Brassés au Lait de Chèvre
aux Fruits Mixés

440 g (4 x 110 g) – 2,60 €
Disponible en GMS au rayon frais

120 ANS DE SAVOIR-FAIRE ET D’AUTHENTICITÉ
L’aventure Soignon débute en 1895. Dans un petit village des Deux-Sèvres, en Poitou-Charentes, 80 producteurs se regroupent pour fonder la laiterie Soignon. Au fil des années, Soignon se spécialise et devient la référence en matière de lait de chèvre. Elle propose dès 1972, sa première bûche de chèvre puis en 1986, lance La Sainte Maure 200 g, une bûche de chèvre devenue un grand classique.

En 2009, la marque imagine de délicieux yaourts au lait de chèvre pour varier les plaisirs. Dès 2012, elle propose des aides culinaires comme des râpés, des tranches et des cubes.
En juin 2017, elle crée une gamme de yaourts au lait de brebis, savoureux et merveilleusement onctueux, nature et aux fruits. Chez Soignon, le lait de chèvre est décliné sous toutes ses formes.
Si la gourmandise, la variété, l’innovation et la qualité sont au menu, elles vont de pair avec une vraie démarche citoyenne.
Celle-ci s’étend de la collecte du lait auprès de 596 éleveurs réunis en coopérative dans le Poitou-Charentes et en Rhônes-Alpes.
Marque issue d’une coopérative attachée à son terroir d’origine, Soignon contribue à maintenir et à dynamiser le tissu agricole et économique de sa région. Une démarche engagée qui garantit goût, savoir-faire et qualité pour le plaisir de tous.



Découvrez les produits et recettes au fromage de chèvre Soignon.
Vous n'avez pas fini d'aimer le chèvre !

www.soignon.fr


© Soignon | Photographies : © Soignon
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page