Bûche meringuée à la Fiordifrutta citrons

Crédit Photo : © Rigoni di Asiago®

Proportions pour 8 Personnes Temps de Préparation 2 Heures
 Temps de Cuisson 50 Minutes

 

Pour clore le repas de Noël sur une note de fraîcheur, on se laisse séduire par cette bûche au citron et sa magnifique meringue à l’italienne.

Pour le génoise
► 4 œufs
► 90 g de sucre
► 60 g de farine
► 50 g de maïzena

Pour la garniture
► 1 pot de Fiordifrutta citrons

Pour les meringues
► 2 blancs d’œufs
► 125 g de sucre

①• Préchauffez votre four à 220°C (Th.7-8).

②• Pour la génoise, séparez les blancs et les jaunes d’œuf. Fouettez les jaunes d’œuf avec le sucre. Ajoutez la farine et la maïzena. Montez les blanc d’œufs en neige et ajoutez petit à petit au mélange précédent en mélangeant délicatement.

③• Étalez uniformément en forme de rectangle sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, et enfournez 6 minutes.

④• Pendant ce temps, préparez la meringue. Montez les 2 blancs d’œuf en neige et une fois le mélange bien mousseux, versez le sucre petit à petit en continuant de fouettez. À l’aide d’une poche à douille, formez de mini meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et enfournez 45 minutes à 115°C (Th.3-4).

⑤• Une fois la génoise cuite, sortez-la du four, recouvrez généreusement de confiture au citron et roulez en serrant bien. Coupez les extrémités et réservez au frais.

Tartinez également un peu de confiture sur le dessus et, une fois cuites, collez les mini meringues sur toute la bûche.

FIORDIFRUTTA CITRONS
Fiordifrutta est une gamme de délicieuses confitures peu sucrées élaborées à base des meilleurs fruits bio, jus de pomme et pectine naturelle.
Les citrons sont principalement récoltés dans les sud de la Sicile, entre la mi-novembre et le mois de mai. Des agrumes aux propriétés précieuses, riches en acide citrique, en potassium et en sodium.

Le goût : typiquement aigrelet.
Accompagnements et conseils : il se prête parfaitement aux fromages frais gras, au gorgonzola et aux pâtes farcies aux blettes. Idéal aussi pour farcir tartes et autres desserts.

FIORDIFRUTTA CITRONS
Prix public conseillé : 3,35€ le pot de 260g
En vente en GMS, grand magasins et magasins spécialisés

À propos de Rigoni di Asiago®
À l’origine de la marque, il y a l’Altopiano di Asiago en Italie, véritable paradis de terres fertiles et de nature préservée.
La famille Rigoni y a développé son activité depuis que la grand-mère Elisa s’est lancée dans la production de miel en 1923. Aujourd’hui dirigée par ses petits-fils, l’entreprise se développe et commercialise ses produits sur les 5 continents.
Pour conjuguer modernisation et respect du produit naturel comme objectif primordial, la famille Rigoni invente ses propres procédés. Tous les produits sont certifiés biologiques. La famille Rigoni poursuit un objectif : offrir le meilleur de la nature, en la modifiant le moins possible. Elle distribue en France sa gamme Mielbio, la pâte à tartiner Nocciolata et une gamme de 25 références de préparation à base de fruits Fiordifrutta, « l’autre confiture ».


www.rigonidiasiago.fr

© Rigoni di Asiago® | Crédits Photos : © Rigoni di Asiago® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page