Bûche de Noël à la ricotta

Crédit Photo : © WW® – Weight Watchers

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
Temps de Cuisson 1 MinuteRéfrigération 6 Heures

 

Cette bûche infiniment coquette ne laisse rien au hasard pour régaler vos invités.
Une invitation à explorer de nouvelles sensations !

► 1 sachet de verveine
► 1 kiwi
► 125 g de myrtilles surgelées
► 9 g de gélatine en poudre
► 1 pot de 250 g de ricotta
► 1 pot de 100 g de compote sans sucre ajouté (pêche abricot)
► 100 ml de lait demi-écrémé
► 18 biscuits roses de Reims
► 1 cuil. à café de sucre glace
► 1 cuil. à café de cacao non sucré

①• Préparer une infusion avec 200 ml d’eau bouillante et un sachet de verveine. Verser dans une assiette creuse et laisser refroidir. Tapisser un moule à cake de 23 x 8 cm de film étirable : laisser dépasser les bords. Détailler le kiwi en petits dés. Égrener les myrtilles.

②• Verser la gélatine en poudre dans 5 cuillères à soupe d’eau froide, remuer et laisser gonfler 3 min. Pendant ce temps, fouetter la ricotta avec la compote. Chauffer le lait 1 min à feu doux (ne pas faire bouillir). Hors du feu, incorporer la gélatine et mélanger vivement. Verser dans la ricotta tout en fouettant.

③• Tremper rapidement 6 biscuits roses dans l’infusion de verveine et les ranger dans le fond du moule (côté non glacé en dessous). Recouvrir d’une couche de ricotta (la moitié), parsemer de quelques dés de kiwi et de myrtilles puis recouvrir d’une couche de biscuits préalablement trempés dans la verveine. Étaler le reste de ricotta, parsemer de fruits, terminer par des biscuits. Recouvrir d’un papier cuisson et disposer 3 poids légers pour enfoncer les biscuits. Réserver au frais 1 h puis enlever les poids. Filmer et remettre au frais pendant 5 h.

④• Au moment de servir, retourner la bûche sur un plat de service.

Décorer de sucre glace, cacao et de quelques myrtilles.

Astuce : vous pouvez également utiliser des framboises, du cassis ou des groseilles.

SmartPoints : 7 7 7

Nouveau programme minceur personnalisé monWW
WW, Weight Watchers réinventée, lance monWW, son programme de perte de poids le plus personnalisé jamais conçu. Basé sur la science et sur les connaissances en matière de comportement, et offrant plus de flexibilité et de liberté que jamais, monWW rend plus facile la perte de poids.* Le programme monWW prend en compte les préférences alimentaires et le mode de vie de chaque membre pour l’orienter vers l’une des trois façons de suivre le programme, toutes les trois menant à une perte de poids significative et à une réduction de la sensation de faim et des fringales cliniquement prouvées.**

*Lors d'une étude avant-après pendant 6 mois, 88 % des participants ont affirmé que monWW était une façon plus facile de perdre du poids comparé à lorsqu'ils essayaient de perdre du poids seuls. Étude sponsorisée par WW. ** Étude pré-post de 6 mois sur 143 participants, conduite par Patrick O’Neil, PhD, et ses collègues du Centre de gestion du poids de l’Université de Médecine de Caroline du Sud. Étude financée par WW.

À propos de WW – Le nouveau Weight Watchers
est une entreprise internationale dans le secteur du bien-être et le leader mondial des programmes minceur. Nous inspirons chaque jour des millions de personnes à adopter des habitudes saines pour la vraie vie. A travers notre expérience digitale stimulante et notre coaching en groupe, nos membres suivent un programme qui s’adapte facilement et durablement à leur vie, et qui englobe alimentation saine, activité physique et état d’esprit positif. Avec plus de 50 années d’expérience consacrées à créer des communautés, et notre expertise approfondie en science du comportement, nous visons à rendre le bien-être accessible à tous. Afin d’en savoir plus sur l’approche de WW pour une vie saine, rendez-vous sur WW.com et pour découvrir plus d’informations sur l’évolution de la marque WW, visionnez la vidéo ci-dessous.



www.weightwatchers.com


WW Logo et Weight Watchers pour les produits alimentaires et les boissons sont les marques de WW Foods, LLC. WW Logo et Weight Watchers pour les services et SmartPoints sont les marques de WW International, Inc.
Les marques sont utilisées sous licence par Raynal et Roquelaure.

© Copyright & Crédits Photos : © WW® – Weight Watchers – 2020 WW International, Inc. Tous droits réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page