Bûche à l’orange, chocolat et mascarpone

buche_a_l_orange_chocolat_et_mascarpone

Recette proposée et réalisée par le Chef Eric Reithler

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 20 Minutes
 Temps de Cuisson 10 Minutes

 

► 130 g d’Huile d’Olive Puget Verte Puissante
► 150 g de sucre semoule
► 150 g de farine
► 3 œufs
► ½ sachet de levure chimique
► 3 oranges
► 40 g de zestes d’orange confit
► 70 g de sucre glace
► 280 g de mascarpone
► 40 g de crème liquide
► 100 g de chocolat noir pâtissier

①• Préchauffez le four Th.7 (210°C).

②• Versez dans un saladier l’Huile d’Olive Puget Verte Puissante, le sucre semoule et les 3 œufs puis battez l’ensemble pendant 1 petite minute. Ajoutez la farine, la levure chimique, les zestes confits et le jus d’une orange avec pulpe. Fouettez jusqu’à l’obtention d’une pâte bien lisse. Recouvrez d’une feuille de papier cuisson la plaque du four (lèche-frites) et versez la pâte à biscuit. Répartissez- la à l’aide d’une spatule puis enfournez 15 minutes à 180°C (th.6). Laissez refroidir le biscuit sur le papier cuisson à la sortie du four.

③• Pendant ce temps, mettez à fondre au bain marie à feu doux 100 g de chocolat noir et 80 g de mascarpone, mélangez au fouet jusqu’à l’obtention d’une ganache lisse et réservez à température ambiante jusqu’à utilisation.

④• Portez à ébullition dans une petite casserole le jus de 2 oranges et 30 g de sucre glace. Imbibez le biscuit avec le sirop à l’orange.

⑤• Étalez une fine couche de ganache au chocolat sur toute la surface du biscuit, roulez-le en forme d’escargot en vous aidant du papier cuisson, puis appliquez le reste de ganache au chocolat à la fourchette sur la bûche ainsi formée. Décorez-la de zestes d’oranges confits et saupoudrez de sucre glace.

Les plus gourmands , et j’en connais, n’hésiteront pas à servir la bûche avec une crème anglaise !

Puget Huile d’Olive Verte Puissante
Depuis 1857, Puget met tout son savoir-faire en œuvre pour vous garantir une huile d’olive vierge extra extraite à froid.
Puget Verte Puissante est issue d’olives vertes cueillies jeunes. Son goût est puissant et généreux. Les arômes de cette huile d’olive rappellent ceux des fruits verts, avec des sensations herbacées.
En assaisonnement et en cuisson.
Son caractère corsé et généreux se mariera parfaitement aux légumes crus (tomates mozzarella) et cuits (choux-fleurs, carottes), aux viandes rouges (bœuf, agneau…), aux poissons grillés.
Puget Huile d'Olive Verte Puissante en bouteille verre de 75 cl
• Prix marketing conseillé : 7,50 €

Puget depuis 1857
La société Puget voit le jour en 1857 dans le Vieux Port de Marseille. A l'époque, son fondateur, Adolphe Puget, un négociant d'huile d'olive originaire de la ville, décide de créer sa société d'exportation. Son but : faire connaître son huile provençale dans les pays d'Amérique du sud, en particulier en Argentine. Aujourd'hui, Puget continue d’explorer les territoires de la cuisine gourmande aux saveurs de la méditerranée et innove en lançant sans cesse de nouvelles recettes.


Puget propose depuis 1857 une gamme d'huile d olive de qualité
www.puget.fr

© Puget | Recette proposée et réalisée par le Chef Eric Reithler
Crédits Photos : © Alessandra Pizzi / Puget | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 




Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page