Bruschettas d’Agneau
Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 15 Minutes
Temps de Cuisson 5 à 6 Minutes
► 400 g de lardons d'agneau
► 4 tomates
► 60 g de roquette
► ½ bouquet de basilic
► 2 gousses d'ail
► 150 g de mozzarella
► 40 g de copeaux de parmesan
► 4 tranches de pain Bruschetta ou de campagne
► 40 g de tapenade d'olives noires ou vertes
► 3 cuil. à soupe d’huile d'olive
► Sel et poivre du moulin
1• Préchauffer le four à 200°C (Th.6-7).
2• Laver les tomates, salade et herbe. Peler l'ail et le dégermer, effeuiller le basilic, couper les tomates et la mozzarella en tranches.
3• Dans le bol d’un mixeur, disposer les 2/3 de la roquette et de l'huile d'olive, le basilic, l'ail et la tapenade, mixer en ajoutant très peu de sel (la tapenade est salée) et du poivre.
4• Tartiner les tranches de pain avec ce mélange, les recouvrir de tranches de tomate et de mozzarella, les saler et les poivrer légèrement, les disposer sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson et cuire quelques minutes au four, le temps de laisser fondre la mozzarella.
5• Pendant ce temps, chauffer une poêle avec le reste d’huile et colorer rapidement les lardons d'agneau, 2 à 3 minutes à feu vif, les saler et les poivrer, les répartir sur les tranches de pain avec le reste de roquette et les copeaux de parmesan.
Servir les bruschettas bien chaudes, entières, coupées en tranches ou en bouchées.
Conseil du Chef : les bruschetta d’agneau peuvent également être servies froides.
AGNEAU PRESTO, L’AGNEAU, TOUJOURS AU GOUT DU JOUR !
Agneau presto, c’est un concept issu de la collaboration des filières ovines française, britannique et irlandaise, toutes trois désireuses de remettre l’agneau au goût du jour, de sensibiliser le grand public à une nouvelle version de la consommation d’agneau, une conso « Presto ».
Agneau Presto répond à une cuisine facile, rapide et quotidienne, à l’heure où le consommateur est en quête d’originalité mais manque de temps et de savoir-faire culinaire. Au-delà de nouvelles recettes, Agneau Presto c’est aussi de nouveaux produits : steak, émincés, dés, haché, mini-rôti… en portions individuelles ou pour 4 convives maximum, qui se grillent en moins de 10 minutes ou se rôtissent en moins de trente.
La gamme Agneau Presto n’a pas vocation à remplacer les découpes traditionnelles d’agneau. Elle doit plutôt attirer une nouvelle clientèle vers le rayon « agneau » et globalement dynamiser les ventes de ce rayon.
Pour en Savoir Plus sur Agneau Presto
rendez-vous sur www.agneaupresto.com
© Agneau Presto | Crédit Photo : © Studio Nicolas Louis | Tous droits de reproduction réservés