Blinis Amandine, truite de Bretagne fumée et sa chantilly aux cèpes

blinis_amandine_truite_de_bretagne_fumee_et_sa_chantilly_aux_cepes

Proportions pour 4 Personnes Temps de Préparation 30 Minutes
 Temps de Cuisson 25 Minutes

 

 

► 4 tranches de truite de Bretagne fumée Guyader
► 500 g de pommes de terre  
► 2 œufs  
► 50 g de farine
► 250 g de crème liquide en-ère  
► 100 g de cèpes en brunoise
► 125 g de beurre
► Sel et poivre du moulin
► Cerfeuil

①• Cuire les pommes de terre avec la peau dans une eau salée non bouillante.

②• Éplucher les pommes de terre, les passer au moulin à légumes pour obtenir une purée.

③• Ajouter à la purée la farine, les œufs, 75 g de beurre fondu,  mélanger jusqu’à obtention d’une préparation homogène. Saler, poivrer.

④• Faire fondre le beurre restant dans une poêle avec un filet d’huile.

⑤• Verser la prépara-on dans une poêle avec une louche, former de petites galettes (5-6 cm de diamètre) à l’aide d’une cuillère à soupe.

⑥• Cuire à feux doux pendant 3-4 min et déposer les galettes sur un papier absorbant.

⑦• Battre la crème en chantilly, incorporer la brunoise de cèpes. Saler, poivrer  Incorporer la préparation dans une poche à douille cannelée.

Tiédir les blinis à la poêle, disposer les tranches de truite fumée par dessus. Former les dômes de chantilly autour du blinis.

Truite de Bretagne : fraîcheur garantie tout au long de l’année !
L’originale truite de Bretagne

L’un des nombreux atouts de la truite est qu’elle est principalement un poisson d’élevage et peut donc se déguster toute l’année et en toute occasion!
GUYADER s’approvisionne au sein d’élevages bretons, élevages dont le lieu d’implantation et le nom du pisciculteur figurent sur le packaging.

De quoi consommer local et durable toute l’année !
INFOS Truite de Bretagne fumée  
4 tranches – 7,30€ – DLC 17 jrs – en GMS
L’authentique truite de Bretagne fumée, par GUYADER
Envie de changer du saumon ? Connaissez-vous la truite fumée de Bretagne ? Grâce à GUYADER, elle est enfin disponible dans les rayons ! À l’approche des Fêtes, la truite de Bretagne est LA solution astucieuse pour proposer une alternative originale et savoureuse au traditionnel saumon fumé. A vos assiettes !

Un poisson qui a tout bon !
Bien que d’apparence similaire, la truite diffère de son cousin le saumon par bien des aspects. À la dégustation, sa texture légèrement plus ferme révèle une chair délicate comme « moins grasse » que celle du saumon. En bouche on note un goût plus fin et plus prononcé.  
Côté nutrition, la truite n’a rien à envier au saumon : elle contient des acides gras essentiels, les précieux Omega 3 bons pour le système cardio-vasculaire, des protéines, du phosphore, de la vitamine A, B et D.
La différence notable réside dans son taux de lipides : en effet la truite s’avère être plus light que le saumon*, idéal pour les gourmands qui surveillent leur ligne !  
* Environ 160 kcal/100 g de truite fumée (dont 0,3 g de glucide et 7 g de lipide) contre environ 200 kcal /100 g de saumon fumé (dont 0,6 g de glucide et 12 g de lipides)

La truite made in Bretagne
Soucieux de contribuer à un développement durable et économique du territoire breton, GUYADER privilégie des partenariats avec des fournisseurs locaux de matières 1eres. Pour l’entreprise comme pour le consommateur, c’est la garantie d’un approvisionnement responsable et respectueux des ressources : les truites GUYADER sont élevées et transformées exclusivement en Bretagne.  
L’entreprise a mis en place des partenariats avec une dizaines d’éleveurs, parmi eux des indépendants, des éleveurs de truite BIO, 5 éleveurs de la coopérative Bretagne Truite et 2 éleveurs basés à Langolen et Guiclan (Finistère).  
Dans son atelier finistérien situé à Château-neuf-du-Faou (Finistère)
la marque privilégie la naturalité : salage au sel, fumage au bois de hêtre, respect des temps de séchage et de maturation, etc. . Les process sont hérités de techniques traditionnelles favorisant des opérations manuelles et un travail au plus près du produits.  
La maîtrise de la transformation de matières de 1er choix associée à un savoir-faire de fumeur, permettent à GUYADER de proposer un produit haut de gamme d’une grande qualité gustative.  

Prix d’Excellence du Concours Général Agricole 2012 pour la Truite de Bretagne fumée
Ce prix a été attribué à la truite de Bretagne fumée
GUYADER sur la base de ses valeurs d’excellence : qualité gustative et nutritionnelle, respect de l’environnement et de l’humain, maîtrise de savoir-faire traditionnels. Un vrai gage de qualité pour les consommateurs !  

L’Esprit de la Mer : la garantie 100% fraîcheur GUYADER
Les truites transformées par GUYADER proviennent de fermes piscicoles bretonnes. Leur cycle de vie, leur alimentation, la pêche et le transport répondent à un cahier des charges rigoureux qui garantit :  
❖ Alimentation des poissons sans OGM  
❖ Approvisionnement en ma-ères premières fraîches  
❖ Pas d’injection de sel ni d’arôme  
❖ Pas d’accélération des temps de fumage ou de séchage  
❖ Truites Frottées à sec, au Sel de Guérande  
❖ Tranchées sans raidissage 

GUYADER Gastronomie (Landrévarzec-29)
Marque référente des charcuteries et produits de la mer bretons, GUYADER porte depuis sa création la vision d’une  gastronomie ouverte sur le monde, innovante et créative.
L’entreprise se caractérise par son souci de perpétuer l’excellence du patrimoine culinaire bretons à travers la qualité de ses produits et de ses savoir-faire.  
Elle continue donc a affirmer les valeurs qui ont fait son identité : innovation, raffinement, naturalité, territorialité; et à porter l’Esprit GUYADER.  
En matière de Gastronomie, L’Esprit GUYADER c’est l’art de conjuguer les savoir-faire, de savoir marier tradition et modernité, rigueur et imagination pour atteindre une forme d’excellence. C’est créer la meilleure recette pour la partager et renouer avec l’essentiel : la convivialité et le partage des moments de plaisir.  

2 savoir-faire : Charcutier-Traiteur, Traiteur de la mer  
4 familles de produits : Traiteur salé, Traiteur de la mer, Charcuteries BIO
500 références produits
6 sites de production et 1 site logistique, tous basés en Bretagne


Le goût, la qualité, l'excellence.
Traiteur de la mer, charcutier depuis 1930,
conserverie artisanale, produits bio.

www.guyader.com

© Guyader | Crédits Photos : © Guyader | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page