Wok de légumes et noix de cajou aux fruits de mer

wok_de_legumes_et_noix_de_cajou_aux_fruits_de_mer

Proportions pour 4 Personnes  Temps de Préparation 45 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
 

► 4-5 asperges vertes
► 80 g de poivrons rouges
► 80 g de poivrons jaunes
► 1 oignon
► 60 g de shitakés
► 1 piment
► 8 crevettes
► 120 g de calamar
► 12 moules
► 120 g de mérou
► un peu de farine de blé
► 7 cuil. à soupe de sauce Wok Kikkoman
► 2/3 de cuil. à café de fécule de pomme de terre
► huile
► 60 g de noix de cajou

①• Nettoyer les asperges et les faire blanchir. Les couper en tronçons d’environ 3 cm. Laver les poivrons, éplucher les oignons et les couper en morceaux de la taille d’une bouchée. Nettoyer les shitakés et les couper en deux. Couper le piment en deux. Décortiquer les crevettes. Nettoyer le calamar et avec un couteau, faire des incisions en forme de croix sur le dessus.
Le couper ensuite en morceaux de la taille d’une bouchée. Faire cuire les moules à feu doux. Découper le filet de mérou en morceaux de la taille d’une bouchée et les rouler dans la farine.

②• Mélanger la sauce Wok et la fécule de pomme de terre dans une casserole et réchauffer jusqu’à ce que la sauce épaississe. Faire chauffer une bonne quantité d’huile dans un wok et faire revenir le mérou jusqu’à ce qu’il soit bien doré. Ensuite le laisser égoutter dans une passoire.
Faire revenir les crevettes dans le wok, puis bien les égoutter. Retirer l’excédent d’huile et remettre le wok à chauffer.

③• Verser dans le wok les légumes. Faire d’abord revenir le piment une à deux minutes, puis ajouter le calamar, les légumes et les noix de cajou et faire revenir à feu moyen.

Juste avant que les légumes ne soient cuits, verser la sauce Wok épaissie et mélanger en tournant la poêle.

Kikkoman, spécialiste mondial de la sauce soja
Kikkoman, leader du marché mondial de la sauce soja, fabrique de la sauce soja naturellement fermentée depuis plus de 300 ans, selon la recette japonaise authentique. La marque Kikkoman est synonyme de qualité exceptionnelle et de compétence unique de fabrication. Kikkoman se révèle indispensable à tous les amateurs de cuisine qui n’utilisent que des ingrédients auxquels ils peuvent faire confiance. La filiale européenne, Kikkoman Trading Europe est basée à Düsseldorf. Les produits commercialisés en Europe sont fabriqués depuis 1997 par l’usine néerlandaise du groupe, à Sappemeer. La capacité de production de l’usine est passée de 4 millions de litres à 14 millions de litres actuellement.

Pour plus d’informations sur les produits Kikkoman

rendez-vous sur www.kikkoman.fr

© Kikkoman | Crédits Photos: © Kikkoman | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page