Weller® 12 Ans “Kentucky Straight” Bourbon

C’est l’histoire du Bourbon le plus primé au monde qui arrive en France à l’occasion de la fête des pères.

La particularité de Weller réside dans l’idée de son créateur de distiller un bourbon de blé, remplaçant ainsi le seigle dans la recette du « mashbill ». Un détail qui fait toute la différence pour les connaisseurs et qui est désormais à la portée des amateurs français.

À l’occasion de la fête des pères, Weller 12 ans offre à la dégustation une expérience raffinée, authentique et délicate. Nul doute qu’il connaîtra le même succès qu’aux États-Unis.

Notes de dégustation
Couleur :​ Ambre profonde.
Profil :​ Délicat, gourmand et complexe. Avec des touches de vanille, céréales, chêne, et cannelle.
Nez :​ Des notes d'amande, de maïs grillé et de vanille crémeuse s’expriment gracieusement façon crème brûlée avec une fraîcheur mentholée.
Bouche :​ Le blé prend le dessus sur un fond de notes complexes et délicieusement rondes de bois toasté, caramel, cannelle et cerises.
Finale :​ La finale est longue sur le chocolat noir, boisée et d’une intense douceur.

Weller® 12 Ans Kentucky Straight Bourbon
Prix de vente : 39€
Format 70cl disponible uniquement en France en exclusivité mondiale.

À retrouver chez les meilleurs cavistes,
dans les boutiques de La Maison du Whisky ainsi que sur​ ​
whisky.fr

Weller® est distribué en France par La Maison du Whisky


À propos de William Larue Weller®
Né en 1825, William Larue Weller a été l'un des premiers pionniers du whisky dans le Kentucky. Après avoir servi dans la Brigade de Louisville dans les années 1840, Weller est retourné à Louisville pour ouvrir son commerce de gros d'alcool. Weller a développé sa recette originale de bourbon avec du blé, plutôt que du seigle. Le blé est un grain tendre qui confère à son bourbon un goût doux, doux et onctueux.
Weller aurait utilisé le slogan « Whisky honnête à un prix honnête ». Il a passé sa vie à éduquer les consommateurs sur les différences de son bourbon. Le bourbon de William Larue Weller est devenu si populaire, que Weller a été contraint de mettre une empreinte verte sur les barils pour s'assurer que les clients recevaient la vraie affaire.

Pappy Van Winkle a finalement fusionné la société éponyme de Weller avec A. Ph. Distillerie Stitzel pour former la distillerie Stitzel-Weller.
L'héritage de William Larue Weller continue d'être honoré aujourd'hui avec des bourbons de blé primés tels que Weller 12 Year, Weller Special Reserve et Weller 107 Antique.


© Copyright & Crédits Photos : © William Larue Weller® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page