Verrines Pom’Pandoro

verrines_pom_pandora

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 1 Heure
Temps de Cuisson 20 Minutes

 

► 1 Pandoro MOTTA® (qui contient un sachet de sucre glace)
► 2 œufs  
► 35 cl de lait
► 50 g de beurre demi‐sel
► 8 à 10 pommes
► 2 gousses de vanille
► 1 étoile de badiane  
► 2 g de poivre de Sichuan
► 1 g de cannelle
► 20 cl de crème liquide entière
► 50 cl de liqueur de Manzana
► 10 g de sucre glace

Matériel : 6 grandes  verrines

①• Épluchez, épépinez et coupez les pommes en morceaux. Dans un faitout, mélangez les pommes, la vanille fendue, la badiane, 1 pincée de poivre de Sichuan, 4 pincées de cannelle avec 1 verre d’eau. Faites cuire jusqu’à ce que les pommes « compotent ». Réservez à température ambiante.

②• Faites 6 tranches de 2 cm dans le Pandoro. Utilisez une des verrines pour découper 1 cercle dans chaque tranche de Pandoro.

③• Mettez la crème liquide et le fouet du batteur au congélateur. Battez les œufs dans un bol. Versez le lait dans un deuxième. Trempez les cœurs de Pandoro dans l’œuf puis dans le lait. Faites chauffer le beurre dans une poêle et faites-y dorer les cœurs de Pandoro sur les deux faces. Réservez à température ambiante.

④• Montez la crème en chantilly. Incorporez le sucre glace et la liqueur de Manzana puis versez la chantilly dans une poche à douille.

⑤• Déposez un disque de Pandoro dans chaque verrine. Recouvrez de compote aux épices et dressez la chantilly sur le dessus.

Parsemez de poivre de Sichuan au moment de servir.

Il Pandoro Classico
La majesté d’une pâtisserie sans fruits
Pâte légère et moelleuse… Forme haute et majestueuse symbolisant l’arbre de Noël… Pluie de sucre glace évoquant la neige et les poussières d’étoiles : tout, jusqu’à l’origine de son nom (Pain d’Or) suggère la magie et la chaleur des Fêtes de fin d’année dont les familles italiennes ont si bien gardé la tradition.

Pandoro MOTTA, 750g

MOTTA® : La belle histoire…
C’était dans la ville de Milan, il y a bien longtemps, que vivait un jeune pâtissier italien. Il ne savait pas alors que son nom, Angelo Motta, resterait à jamais gravé dans l’histoire de la gourmandise !
En 1919, tel un magicien, il réinventa le Panettone pour en faire le gâteau que nous connaissons aujourd’hui, symbole à lui seul de tous les Noëls d’Italie. Puis, il ouvrit l’une des plus fameuses pâtisseries italiennes, réputée pour son élégance, son atmosphère glamour, cosy et son originalité : une petite locomotive transportait
les friandises et gâteaux à travers la boutique, du comptoir à la caisse…
Il choisit alors de grands artistes pour créer le logo MOTTA reconnu partout dans le monde. Une renommée qui a aujourd’hui largement dépassé les frontières ! Toujours inventive, à l’instar de son créateur, la marque a créé de nombreuses gourmandises festives (marrons glacés, nougats, pâtes de fruits… ) réalisées dans le respect des ingrédients, des traditions et du savoir-faire italien. Emblématique d’un art de vivre à la méditerranéenne, MOTTA s’adresse à tous les gourmands épris de la « Dolce Vita ».


Fraîcheur et saveurs naturelles, avec MOTTA®
www.gourmandisesmotta.fr

MOTTA® | Crédits Photos : © Fabien Quinard / MOTTA®
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER
 



Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page