Verrine de carpaccio de bœuf à la réduction de framboises, betterave et fromage blanc
L’idée recette !
proposée par Bigard
pour une entrée ou un apéritif estival
Proportions pour 6 Verrines Temps de Préparation 10 Minutes
Temps de Cuisson 20 Minutes
► 1 barquette de carpaccio de boeuf recette vinaigre de framboise parmesan Bigard
► 200 g de betterave cuite
► 2 cuil. à soupe d’huile d’olive
► 200 g de fromage blanc entier
► 1 bouquet de ciboulette ciselée
► 170 g de vinaigre balsamique
► 50 g de sucre
► 8 framboises fraîches
► 3 feuilles de basilic frais
► Sel, poivre
1• Dans une casserole, mettre le sucre, le vinaigre balsamique et les framboises, chauffer à feu doux jusqu’à obtenir une consistance sirupeuse. Puis réserver au frais.
2• Préparer le carpaccio Bigard simplement avec la marinade. Garder les sachets de parmesan pour après.
3• Dans un récipient, mélanger le fromage blanc et la ciboulette ciselée.
4• Dans une bol mixer, mixer la betterave, l’huile d’olive, 30g de la réduction aux framboises.Saler et poivrer
Montage de la verrine
Dans une verrine assez large, déposer successivement : 50g de mélange à la betterave, 30g de mélange au fromage blanc, 20g de réduction aux framboises, 3 tranches de carpaccio assaisonné, et terminer en saupoudrant de parmesan râpé, et ajouter une feuille de basilic, et ajouter une feuille de basilic.
Le carpaccio pur bœuf au parmesan et vinaigre de framboise
Toujours en quête de nouvelles idées, Bigard propose de découvrir la finesse et le fondant incomparables de son carpaccio de Bœuf, accompagné de rapé de Parmesan, harmonieusement associé à une délicieuse marinade au Vinaigre de Framboise.
Barquette pour 2 personnes. PVC : 4,00 €. En grandes et moyennes surfaces
Le Petit Plus Produit
Un conditionnement dans une barquette astucieuse, avec deux couches de 9 tranches extra fines pré-disposées sur intercalaires, qui permet une préparation rapide et soignée de l’assiette.
Le saviez-vous ?
Le carpaccio est composé de fines tranches de viande de bœuf crues, délicatement assaisonnées d’huile d’olive ou de vinaigre balsamique et souvent accompagnées de parmesan. Son invention est récente : en 1950, un chef de Venise, Giuseppe Cipriani, a imaginé satisfaire ainsi une de ses clientes à laquelle son médecin interdisait la viande cuite. Il a baptisé sa recette du nom du peintre Vittore Carpaccio, alors exposé à Venise, en référence à la maîtrise des nuances rouges que l’artiste appliquait dans son rendu des vêtements.
Spécialiste du carpaccio,
Bigard propose 3 autres recettes
Carpaccio huile d’olive et basilic
Carpaccio au pistou
Carpaccio éclats et huile de noisette et vinaigre balsamique
Bigard : une histoire de famille
Sous l’impulsion de trois générations d’hommes passionnés, entrepreneurs aussi compétents qu’audacieux et grâce au soutien de ses collaborateurs, Bigard est devenu un leader de l’agro-alimentaire à travers la maîtrise de trois métiers : l’abattage, la découpe et la fabrication de produits élaborés. Le fondateur du groupe Lucien Bigard et ses successeurs ont ainsi élaboré une stratégie cohérente, bâtie sur la valorisation de chaque étape de la transformation de la viande. Elle va de l’étable à la table : de la sélection rigoureuse des animaux (bovins, porcins, ovins) à la fabrication de plats ultra-frais ou surgelés, destinés aussi bien à la grande distribution qu’aux boucheries traditionnelles, ou encore à la restauration et à l’industrie agro-alimentaire. Le tout, avec une très forte exigence de qualité et de traçabilité.
Pour plus d’Informations sur les produits BIGARD
rendez-vous sur www.bigard.fr
© Bigard | Crédit Photo : © Bigard | Tous droits de reproduction réservés