Veau d’Aveyron et du Ségala, la passion d’un veau rosé, le goût de l’excellence

Pour les fêtes, l’Interprofession Régionale du Veau d’Aveyron et du Ségala (IRVA) publie un beau livre de cuisine autour d’une viande noble : le veau.

Crédit Photo : © IRVA-StudioEnd

Grâce à l’appui de Sébastien Bras et Nicole Fagegaltier, parrain et marraine du projet, 29 chefs de renom, en France et à travers le monde, se sont mobilisés autour de ce beau livre à offrir.
À travers 46 recettes de chefs, le Veau d’Aveyron et du Ségala est tout simplement la pièce maîtresse. Cru, mijoté, saisi, sauté, préparé de toutes les façons, il régale les petits gourmands comme les épicuriens, au gré des saisons. Le Veau d’Aveyron et du Ségala est une viande d’exception issue d’un savoir-faire ancestral. Sa belle couleur rosée et ses saveurs, résultats d’un mode d’élevage naturel, interpellent tout autant qu’elles séduisent.

Ainsi, chaque chef s’est pris au jeu de réaliser sa recette "signature" du Veau d’Aveyron et du Ségala. Au fil des saisons et des morceaux, selon leur sensibilité, les chefs ont mis leur talent au service de ce produit emblématique du territoire. Dans cet ouvrage, les amateurs de viande d’exception découvriront également toutes les particularités de ce veau rosé. Car le Veau d’Aveyron et du Ségala, c’est avant tout une histoire d’hommes et de femmes passionnés par leur métier et par leur territoire.

Crédit Photo : © IRVA-Vincent Baldensperger

Une viande de qualité
Le Veau d’Aveyron et du Ségala est une viande Label Rouge, également protégée par une Indication Géographique Protégée (IGP).

Une viande atypique
Son mode de production (veau allaité par sa mère et complémenté avec des céréales et du foin) donne à la viande une belle couleur rosée, une tendreté et un goût qui en font un produit unique.

Une viande éthique
Portée par un collectif d’éleveurs, cette viande répond à toutes les exigences concernant le bien-être animal, l’environnement et la rémunération des producteurs.

Veau d’Aveyron et du Ségala
La passion d’un veau rosé, le goût de l’excellence

Parution le 5 novembre 2020
Prix : 30€
Disponible sur le site
www.veau-aveyron.fr

L’Interprofession Régionale du Veau d’Aveyron et du Ségala
est une association qui regroupe l’ensemble des acteurs de la filière (éleveurs, abatteurs, filières commerciales, bouchers, restaurateurs). L’IRVA est en charge du respect des cahiers des charges, Label Rouge et IGP, qui encadrent cette viande. Enfin, elle a également pour mission la promotion et la valorisation du « Veau d’Aveyron et du Ségala » afin de le faire connaître et régaler le plus grand nombre.



www.veau-aveyron.fr


© Interprofession Régionale du Veau d'Aveyron et du Ségala | Crédit Photo : © IRVA-Vincent Baldensperger/StudioEnd
Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page