Bœuf en croûte et salade de mâche, roquette et betterave Florette®

Crédit Photo : © Florette®

Proportions pour 6 Personnes Temps de Préparation 35 Minutes
Temps de Cuisson 30 Minutes

 

Pour un effet bœuf ! Ce bœuf en croûte est à confectionner en toute simplicité pour changer de la traditionnelle volaille farcie.
À accompagner d’une délicieuse salade gourmande et colorée. Un plat qui plaira croûte que croûte !

► 1,2 kg de filet ou rôti de bœuf
► Un sachet de salade Mâche Roquette & Betterave Florette®
► 80 g de petites morilles
► 700 g de champignons de Paris
► 3 pâtes feuilletées
► 1 jaune d’œuf (dorure)
► 2 cl de lait (dorure)
► Un sachet de persil plat Florette®
► 2 échalotes
► 20 g de beurre
► Sel, poivre
► Vinaigrette

①• Déposer un filet d’huile dans une sauteuse et faire dorer le rôti, à feu vif, pendant 1 à 2 minutes sur chacune des faces.  Saler, poivrer puis réserver.

②• Ciseler finement deux échalotes. Découper les champignons de paris et les morilles en fine brunoise.

③• Faire fondre le beurre dans une sauteuse, et cuire les échalotes quelques minutes puis ajouter ensuite les champignons. Cuire une dizaine de minutes à feu moyen.  Ajouter le persil ciselé en fin de cuisson des champignons.

④• Étaler la première pâte feuilletée. Déposer une première couche de champignons, ajouter le rôti par-dessus, le recouvrir de la préparation à base de champignons. Terminer avec la seconde pâte feuilletée en recouvrant entièrement le rôti. Souder le long des bords en pinçant les deux pâtes avec votre index et votre pouce. Découper l’excédent de pâte. Faire une petite cheminée sur le dessus à l’aide d’un morceau de papier sulfurisé roulé. Réserver au frais.

⑤• Découper à l’aide d’un emporte-pièce des étoiles de différentes dimensions, dans la troisième pâte feuilletée. Décorer le rôti avec les étoiles et cuire les étoiles restantes entre deux plaques de cuisson dans un four à 170°C (Th.5-6) pendant 10 à 15 minutes.

⑥• Mélanger le lait avec un œuf puis dorer la totalité du rôti. Placer dans un four préchauffé à 190°C (Th.7-8).

⑦• Piquer une sonde de cuisson au milieu du rôti et cuire jusqu'à ce que la température à cœur indique 55°C.  

⑧• Découper le rôti en tranches. Servir accompagné de salade mâche roquette betterave Florette assaisonnée de vinaigrette.

Ajouter quelques étoiles en pâte feuilletée, et des petites morilles préalablement poêlées. Déguster chaud.

Florette lance sur sa page Facebook @FloretteFrance ses «tutos cuisine» : les « Tutos de Mathis et Mélissa ». Chaque mois, retrouvez une délicieuse recette en vidéo présentée par nos deux petits chefs talentueux, et craquants à souhait !

MÂCHE ROQUETTE & BETTERAVE FLORETTE®

La plus jolie des Florette : un vert profond avec des touches de rose intense.
Elle est tendre, parfumée mais aussi croquante et légèrement sucrée
.

MÂCHE ROQUETTE & BETTERAVE FLORETTE®
Sachet de 175 g – 2,50 €
Disponible en GMS dans votre rayon frais

À propos de Florette®
Leader des salades, fruits et légumes frais prêts à l’emploi, Florette est une entreprise d’origine normande qui a lancé et démocratisé la salade en sachet en 1987. Spécialiste de la fraîcheur, elle permet à chacun d’avoir une alimentation saine et pratique au quotidien. Engagée, l’entreprise fait partie d’une Coopérative Agricole française qui soutient un modèle de développement durable qui répond aux défis économiques, sociaux et environnementaux d’aujourd’hui et de demain.
Le secret de Florette ? C’est d’abord des agriculteurs partenaires engagés dans une démarche d’agriculture responsable, qui s’efforcent au quotidien de réduire au strict minimum les traitements dans leurs cultures pour préserver l’environnement et la faune sauvage. Et c’est aussi 5 ateliers de fabrication répartis sur toute la France pour être au plus près des consommateurs et leur garantir ainsi tous les jours des assiettes pleines de fraîcheur.
Chez Florette, le Frais c’est par Nature !



Pour tout savoir sur les idées fraîches de Florette®
www.florette.fr


© Florette® | Crédits Photos : © Florette® | Tous droits de reproduction réservés

ÇA PEUT AUSSI VOUS INTÉRESSER

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page